Réglement

Bienvenue

Portrait-Nicolas-Cerdan(001).jpg
Cinquante ans ont passé depuis la disparition de mon grand-père ; pourtant, un sondage récent (CSA/Le Parisien) plaçait Marcel Cerdan comme sportif du siècle auprès du grand public, juste derrière Zinedine Zidane et devant Pelé, Alain Prost, Michel Platini, Muhammad Ali, Jean-Claude Killy et Eddy Merckx entre autres. La fulgurante ascension mondiale de cet enfant du peuple, son incroyable palmarès sportif, son idylle avec Edith Piaf et sa brutale disparition dans un accident d’avion à l’âge de 33 ans l’ont fait entrer dans la légende.

Aujourd’hui encore, il reste l’un des héros les plus populaires dans la mémoire et le cœur des Français. Chaque jour, on m’aborde pour m’en parler. Chaque jour, je rencontre des gens qui l’ont connu, qui me racontent des anecdotes, qui souhaitent partager ces souvenirs avec moi.

Aussi, pour rendre hommage à mon grand-père, pour saluer l’homme et sa carrière, pour révéler enfin ces vérités dissimulées pendant tant d’années, nous avons décidé de lancer ce site officiel. Il s’adresse à la fois à ceux qui souhaitent se remémorer l’émotion qu’il a suscité, et aux nouvelles générations qui voudraient mieux connaître son histoire.

Vous trouverez sur ce site sa biographie, son palmarès, des documents photographiques et audiovisuels inédits (issus entre autres de nos archives familiales) ainsi que tous les ouvrages biographiques, parfois même les fictions, qui lui ont été consacrés.

Je vous souhaite la bienvenue.

Nicolas Cerdan

A la Une

Découvrez la nouvelle collection Marcel Cerdan Heritage
Cerdan - Vintage Sportswear

Découvrez la collection de vêtements et d'accessoires Cerdan Heritage, directement inspirée de la ligne que Marcel avait développé en 1948 aux Etats-Unis, l'année de son Championnat du Monde contre Tony Zale.

» Toute l'actualité...