Suivez toute notre actualité sur facebook. Devenir fan
Suivez-nous sur Twitter.
S'inscrire
Abonnez-vous à la lettre d'information de notre marque de sportswear Cerdan. » Inscrivez-vous

Recherche d'archives

Nous recherchons pour nos archives familiales, toutes publications, films, enregistrements sonores et supports (publicité, affiches, invitations, billets...) que nous n’avons pu conserver.
Si vous souhaitez nous présenter des éléments en votre possession, vous pouvez nous en informer, en renseignant notre formulaire de contact.

Actualités

Nouveau livre : Constellation, d'Adrien Bosc chez Stock 19/06/2014

Zoom
Le 27 octobre 1949, le nouvel avion d’Air France, le Constellation, lancé par l’extravagant M. Howard Hughes, accueille trente-sept passagers. Le 28 octobre, l’avion ne répond plus à la tour de contrôle. Il a disparu en descendant sur l’île Santa Maria, dans l’archipel des Açores. Aucun survivant.

La question que pose Adrien Bosc dans cet ambitieux premier roman n’est pas tant comment, mais pourquoi ? Quel est l’enchaînement d’infimes causalités qui, mises bout à bout, ont précipité l’avion vers le mont Redondo ? Quel est le hasard objectif, notion chère aux surréalistes, qui rend « nécessaire » ce tombeau d’acier ?

Et qui sont les passagers ? Si l’on connaît Marcel Cerdan, l’amant boxeur d’Édith Piaf, si l’on se souvient de cette musicienne prodige que fut Ginette Neveu, dont une partie du violon sera retrouvée des années après, l’auteur lie les destins entre eux. « Entendre les morts, écrire leur légende minuscule et offrir à quarante-huit hommes et femmes, comme autant de constellations, vie et récit. »

Livre : «Je n'ai rien à te dire sinon que je t'aime», aux édition Textuel 04/10/2013

Voir la fiche du livre
Un sublime bouquet de lettres d’amour en fac–similés : d’Apollinaire à Zola en passant par Jean Cocteau, Sarah Bernhardt, Napoléon Bonaparte, Édith Piaf et Marcel Cerdan, Frédéric Chopin.... Un objet original, au design chic et luxueux, qui en fera un livre cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année. Publié en coédition avec le Musée des Lettres et Manuscrits.

Auteur : Dominique Marny
Editeur: Textuel
Date de parution : 23/10/2013
ISBN 2845974795
EAN 978-2845974791
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19  …46  >