Signez le livre d'or,
confiez-nous vos souvenirs et vos émotions.

Témoignages 2012

Fawz 23/12/2012

Zoom
Bonjour à tous les Cerdan et un grand hommage à Marcel Cerdan. J'ai regardé un reportage sur Marcel sur la chaîne 2, maintenant vient de terminer à 6h26 et il est est 6h26 en rédigeant ce message. Marcel est né à Sidi-bel-Abbes vers le pont, en allant sur la route d'Oran. Je connais. Je vous souhaite un joyeux Noël à vous et a tous les amoureux de la boxe.

Madani Tahar 20/11/2012

Zoom
Je suis fier que Marcel Cerdan soit né a Sidi-bel-Abbès, le petit Paris, parce que je suis un vrai bélabesien et je suis un entraîneur de judo. J'habite à petit Paris, sur la photo je suis à genou à gauche le kimono bleu foncé.

Christian Saidi 03/11/2012

Ce n'est pas une simple vie de boxeur. mais une vie hors du commun que quiconque sur cette terre n'arrivera à égaler. Marcel restera graver dans ma mémoire, dans mes gènes tellement il m'a apporter dans ma manière de penser, de dormir, d'être tout simplement. Partir de rien, n'être personne et atteindre le firmament avec autant d'élégance, de classe et de retenu. Je lui ressemble tellement. Enfin, je m'en persuade tellement que ça me pousse à mener mon combat contre cette soif de vivre même dans la douleur.

Chris 15/10/2012

Merci pour votre site magnifique qui m'a fait découvrir ce grand sportif dont j'ai toujours entendu parlé mais que ma jeunesse ne m'a pas permis de connaitre.

Botella 08/10/2012

C'est bien dommage, en 1943 j'avais 6 ans avec mon père mes oncles Toutoune Tarion Maurice Peurier, nous étions a la Mairie de Relizane en Algérie pour accueillir Marcel Cerdan quand il faisait une tournée. Il m'avait pris dans ses bras. Je regrette beaucoup de ne pas être en possession de cette photo, mais que faire ? Et bien que dieu vous bénisse pour ce que vous faites.

... 23/09/2012

Je n'ai pas connu Marcel CERDAN personnellement (trop jeune), mais j'habitais tout proche du Rd. Point Mers Sultan , lorsque l'annonce du crash de son avion a été annonçé à la ta radio, on ne savait pas encore où il s'était écrasé, on pensait que peut-être il s'était abimé en mer et ma mère ne voulait pas croire que Cerdan ne reviendrait : plus je l'entends encore : Marcel C'est un sportif, il aura surnagé, je suis sure qu'il s'en sortira! Hélàs! C'est la première et unique fois que j'ai vu mon père pleurer.

J'ai eu le privilège de voir son cortège funèbre passer en bas de mon immeuble, Je ne peux pas vous dire le nombre de personnes qui suivaient. venant de la CASABLANCAISE et venant en tête : Nicole Pelissard Championne de plongeons (olympique je crois, mais je ne suis pas si c'est du monde ou olympique!) elle portait la ceinture de champion du Monde de MARCEL CERDAN sur un coussin. Et tout çà dans un silence impressionnant.

Pour la plage BENAÏM, c'est vrai qu'il la fréquentait, ma mère, me le disait aussi, car elle le voyait de temps en temps.

Cela fait des souvenirs tristes certes, mais combien il font chaud au coeur, nous avons tous les mêmes. A vous tous de labàs, toute mon amitié.

Jean-Nicolas et Félia 24/08/2012

Durant notre voyage aux Açores, nous avons pu gravir le pico da Vara et nous rendre sur la stèle de l'accident ou nous avons pu lui rendre hommage à notre maniére.

Eric Yvonnet 22/08/2012

Je passe réguliérement devant la brasserie Cerdan àn Casablanca, comme je passais réguliérement devant le théâtre du Nord dans le 9iéme à Paris; quels lieux chargés d'histoire. le Che et Cerdan sont encore à découvrir.

Avis de recherche sur Lucien Cerdan de Max Coloma 12/08/2012

Bonjour a tous,
Je vous remercie de faire votre possible pour me renseigner sur mon père que je recherche depuis tant d’années.
Son nom est Lucien Cerdan, marié, quatre enfants. Il vivait au Maarif à Casablanca, de profession électricien, puis chauffeur de poids lourd d’après mes informations. Il serait un cousin germain du grand champion. Lorsque que j’étais enfant jais très bien connu Marinette, j’habitais la rue face à la brasserie ou j’allais souvent. Marinette a toujours été une seconde mère pour moi. La mienne est décédée, et je n’ai pas connu mon père, car après la mort de ma mère, on m’a placé dans un orphelinat. Je suis aujourd’hui marié et j’ai décidé d’entreprendre des recherches sur mon père. Avec très peu de résultat puisque je n’ai ni sa date de sa naissance, ni aucune information sur lui. Il s’est remarié et a eu quatre enfants. Sa dernière femme se nomme Fernande Lopez, je pense. Il doit être d’origine espagnole. A l’heure de ce message, il est fort probable qu’il soit décédé. Mes demi-frères et sœurs doivent être plus jeunes que moi et doivent toujours être en vie. Voici mon numéro de téléphone: 040 54 64 27 et mon mail . Je vie en Suède à Malmö . Par avance, merci de votre aide.

Gérard Bellaiche 10/06/2012

Zoom
Mon père a boxé en combat d’exhibition à Tunis avec Marcel Cerdan, un mois de juin, je ne sais pas de quelle année. Mon père B-DAVID était à cette époque champion d’Afrique du nord.
J'aurais bien voulu avoir des documents ou photos à ce sujet. Moi pour mon compte je ne possède qu'une photo sur laquelle mon père en short pose devant l’affiche de l’événement.

Max Coloma 17/05/2012

Je lance un message à tous les Cerdan ou à toutes les personnes du Maroc qui ont connu un Lucien Cerdan, marié à Fernande Lopez du Maârif, quatre enfants, chauffeur de camion de profession, à me contactez : . Merci.

Guy Cerdan 16/04/2012

Je tenais a vous annoncer le décès de ma maman, Carmen Cerdan, née Barros, et femme d'Armand, frère de Marcel. Elle avait 92 ans.

Mounira 27/03/2012

Bonjour à vous qui êtes le petit fils d'un grand homme toujours vivant dans le cœur et la mémoire des gens malgré les années qui passent! Vous devez êtes très fier d'avoir un grand père aussi talentueux au grand cœur que dieu ait son âme notre bombardier marocain né à Sidi Bel Abbès en Algérie mon cher pays et ça c'est notre petite fierté à nous! Voila je voulais juste vous témoigner mon admiration envers Marcel Cerdan ! Je trouve que l'acteur qui interprète votre grand père dans le film "la Môme" particulièrement sublime et que sa ressemblance avec le grand Marcel Cerdan est frappante mais vraiment dommage qu'il n'a pas beaucoup joué de scènes dans le film mais celles qu'il a faites sont mémorables, tellement romantique et la scène de combat époustouflante ! Jean-Pierre Martins a la même beauté ténébreuse et méditerranéenne que monsieur Cerdan, ce même regard profond des traits juste magnifiques! Je suis une fille, j'ai 23 ans et j'aime la boxe et mon grand-père comme mon père aiment votre grand père et moi aussi, même si je n ai pas eu la chance de le connaitre! Bonne continuation à vous et j'espère qu'on fera toujours vivre la légende de ce beau boxeur! Il est intemporel.

Aymeric Memain 23/03/2012

Aymeric Memain petit fils d'Abel Mourait, très bon boxeur lui-même et très grand ami de Marcel Cerdan.

Huillet 23/03/2012

Merci a vous tous, vous avez et vivez une très belle histoire. C'est formidable de vous retrouver, continuer ! Marcel Cerdan ne sera jamais oublié, tout comme Edith Piaf. Merci à votre famille.

Avis de recherche 23/03/2012

Je recherche les soeurs Huguette et Jacqueline Cerdan, nièces de Marcel Cerdan le plus grand boxeur au monde parti trop jeune. Je suis une copine. Lorsque nous habitons au petit Cannet à Marseille à la campagne la Carsignière. Je suis la fille qui coiffait Martine Cerdan, la chanteuse. Je serais contente d'avoir une réponse. Merçi à vous tous. Annie ().

José Gonzalez 23/02/2012

Je suis né décembre 49 et je n'ai pas connu cet HOMME.
Mais ce que je sais que vers mes 116 ans et ensuite j'y ai passé des journées avec des amis , nous jouions aux cartes, avec Emile et Narcisse et une autre personne de votre famille mais lui travaillait chez TRINDEL dans le BTP.
Un ami m'avait fait cadeau du Paris Match du mois de septembre 1949 annonçant le décés du CHAMPION et de la violonniste Neveu. Il y avait le grand serveur marocain à moustache et un cuistot espagnol qui le samedi à midi nous attendait pour déjeuner , nous etions une bonne vingtaine, que de souvenir mais je fut horriblement choqué de voir cette brasserie délabrée et je suis trés heureux de voir ce que vous avez créé, j'y manquerais d'y passer lors de mon prochain passage à CASA. Trop de trés bons souvenirs de cette brasserie MERCI.

Avis de recherche 22/03/2012

A tous ceux ayant vécus à Casablanca Maroc, je recherche des informations sur mon père, Lucien Cerdan, électricien puis chauffeur de camions, et sur ma mère Fernande Cerdan Lopez, ayant habités au Maârif. Mon mail . Avec mes remerciements.

Michèle 19/03/2012

Juste en hommage ce petit mot pour Marcel et Edith: Un amour pur...que Dieu vous bénisse.

Baudin 06/02/2012

Mon père Jacques Baudin, à ce jour 78 ans, était apprenti en 48 au garage Armand avenue d'Essomes à Château-Thierry et rencontrai souvent Édith Piaf et Marcel Cerdan quand Mme Piaf venait déposer sa voiture au garage. Mon père fesait la révision de sa voiture, une anecdote et un petit hommage à une grande dame.

Antoine Pavia 20/01/2012

On ne compte plus le nombre de personnes de toutes origines portant le nom de Cerdan qui se réclament d'une appartenance familiale avec "Marcelino". À Bel-Abbès, des dizaines de familles s'appelaient ainsi. Je peux m'honorer moi-même d'une arrière grand-mère, Ramona,née à Aspe en Espagne, qui portait également cet homonyme devenu célèbre. Pour mettre fin à ces innombrables requêtes d'identité flatteuse plus ou moins justifiées qui doivent faire sourire les membres de la famille authentique, ne serait-il pas judicieux de la part des responsables de ce site d'y faire figurer le vrai arbre généalogique de la famille de Marcel depuis son départ du sud de l'Espagne (je ne crois pas à cette légende qui prétend situer les origines familiales en Languedoc) jusqu'au moment de sa mort tragique. Cela règlerait une fois pour toutes bien de problèmes de fatuité. Merci d'avance.

Cela Serait bien en effet, mais il reste à faire ! Site Officiel Marcel Cerdan

Jean-Jacques Rodriguez 01/01/2012

Je suis né en juin 49, j'étais dans les bras de ma mère, au passage du convoi funèbre amenant le grand Marcel au cimetière chrétien de Ben m'sick! Mon oncle Juan, du quartier RACINE, villas essayag, aveugle, éleveur de canaris était ami avec Cerdan ! Mes parents même disaient qu'ils rencontraient Marcel à la plage de "Chez BENAÏM" à Casa, au delà de la plage de Aîn-diab ! Marcel était aimé de TOUT LE MONDE (les anciens disaient qu'il ne fallait pas maltraiter un pauvre hère ou un cireur, parce que Marcel était là pour lui dire 2 mots à celui qui maltraitait ces malheureux (cela était connu de tous les anciens à Casa et ailleurs) pour ma part, je me rappelle avoir joué au baby-foot avec Cerdan jr. au café du clos de boules "libération" tenu (je crois) par des Lopez ; et pour terminer, chaque fois que je vois un commentaire sur MARCEL CERDAN, j'ai le poil hérissé et des sanglots (et si je suis seul ,je me laisse aller... ET JE CHIALE ! Mais je chiale pour un grand, très grand, un irremplaçable champion. Enfin, repose en paix dans la gloire du SEIGNEUR, grand champion.