Signez le livre d'or,
confiez-nous vos souvenirs et vos émotions.

Témoignages 2014

Marianne Noel 12/12/2014

Bonjour,
Je découvre votre magnifique site. Comme beaucoup, j'ai toujours entendu parler de Marcel Cerdan même si je n'ai que 49 ans. J'ai beaucoup apprécié de parcourir toutes ces rubriques qui font de ce grand champion français, une image éternellement vivante.

Gladys 27/07/2014

Née en 1979, je ne fais pas du tout partie de la génération de Marcel... Mais j'ai une pensée pour lui tous les jours car j'habite Avenue Marcel Cerdan à Lyon. Un grand merci pour votre site qui m'a permis de savoir qui était Marcel !

Pierre Salas 23/06/2014

Marcel a été est encore l'idole de ma jeunesse et de mon age avancé maintenant. Mais tant qu'il me restera un souffle de vie, c'est lui qui m'a inspiré, m'inspire et m'inspirera jusqu'à mon dernier souffle.
Dors en paix mon grand, ton image ne se ternira jamais.

Pierre Salas 12/06/2014

Je suis né et j'ai vécu à Sidi-Bel-Abbès, jusqu'à l'indépendance, avant de fuir ce pays que j'aime encore. J'avais 29 ans, en arrivant en France, pour la 2° fois comme rapatrié d'Algérie.
Marcel, m'a fait passer des nuits blanches, pour écouter le talentueux Georges Briquet nous relater le déroulement de ses combats, n'ayant lieu qu'à 4.00 h du matin pour cause de décalage horaire; J'ai vibré pour ses joutes contre les Georgi Abrams, La Motta, Robert Charron et autres pugilistes de valeur mondiale.
Lors de sa disparition, je me suis rabattu sur les Robert Villemin, Laurent Dauthuille, Ray Famechon et autres grands pugilistes de l'époque sans oublier le grand Ray Sugar Robinson, un vrai joyau.
La première, j'avais effectué le voyage, jusqu'à Nancy pour accompagner comme supporter mon club de foot préféré, le S.C.B.A, la 2° j'avais 29 ans et c'était pour mettre ma famille à l'abri, lors de l'indépendance. Il y a tant à dire qu'un volume de 220 pages, ne représenterait qu'un chapitre de ma modeste existence.

Gilbert Perrier 25/03/2014

Marcel Cerdan était, il m'en souvient, la fierté de la France, combattant sur le ring sous ses couleurs. Il était sur le ring, intelligence, souplesse, subtilité, générosité. L'hommage que lui fait Edith Piaf est justifié.

Vincent Delannoit 16/03/2014

Mon enfance a été bercée par le combat Cerdan vs Delannoit (Cyril étant le frère de mon grand père), Je tenais juste à saluer les personnes qui maintiennent sur internet la mémoire de ces champions qui ont fait la gloire et la grandeur de ce sport, J'ai en ma possession pas mal de photos et de vidéos d'archive sur se combat si cela vous intéresse Bien a vous.

Jean-Luc Trudellle 19/01/2014

Zoom
Merci pour se que vous laissez comme exemple sportif dans la boxe, le noble art. Respect pour vôtre magnifique parcours d'athlète du ring, vôtre dimension humaine Mr. Marcel CERDAN . Vous êtes un exemple de vie d' homme ! De la part du boxeur Mi-lourd que j' étais, et petit fils de mon grand-père ancien poids plumes.

Janice 18/01/2014

Le 18 janvier 2014/13h12 aux Etats-Unis Bonjour. Bonjour. Bonjour la belle France. Je suis américaine...et je suis tombée sur ce site MERVEILLEUX. Quelles photos!...Quelles citations! Quel BEAU tribut a Marcel Cerdan. J'adorais Piaf de l'age à 12 ans quand je suis allée a la bibliothèque et j'ai vu pour la 1ere fois un album d'elle. J'ai sorti cet album chez moi et c’était immédiatement un coup de foudre. Comme beaucoup de personnes... j'adore sa voix... et je ne fatigue jamais de l'entendre. Ce fut un GRAND PLAISIR d'avoir passé mon matin en lisant et regardant ce site. Merci a tous qui l'ont mis ensemble = who put it (this site) together. Pour moi, c'est un autre rappel... "Soyez heureux. Aimez votre vie. Aimez l'un l'autre". Appreciatively, Janice.

Suzanne Chabrol 17/01/2014

Je n'ai pas connu personnellement Marcel Cerdan mais j'ai toujours entendu son nom quand j'écoutais mes grands-parents, parents, oncles, tantes parler de lui..puisqu'il venait boire régulièrement une bière dans le café de mes grands parents "café des nations" 73, bd Gambetta à Casablanca. Il fait partie de l'histoire de ma famille...

Jean-Claude Frances 05/01/2014

En revenant d'Espagne par l'autoroute avec ma fille, mon petit fils ainsi que ma nièce, nous nous sommes arrêtés sur Perpignan, pour venir se recueillir un moment sur la tombe du grand Marcel Cerdan...(mon idole).

Freddy Diaz 02/01/2014

Feliz et prospero ano 2014,para la familiariès Cerdan. Freddy Diaz, Amicale des anciens boxeurs de Dunkerque et sa région. Hasta la vista amigos.