Signez le livre d'or,
confiez-nous vos souvenirs et vos émotions.

Témoignages 2006

Site officiel Marcel Cerdan 31-12-2006
Depuis louverture de notre site en octobre 2003, vous avez été plusieurs centaines de milliers à honorer la mémoire de Marcel par vos visites et vos témoignages si touchants.

En espérant vous retrouver aussi en 2007 sur notre site, nous vous souhaitons une merveilleuse année, pleine de bonheurs et de succès.

Nicolas Cerdan

Huguette CERDAN 31-12-2006
a Robert Sanchez...
je suis la soeur de Guy Cerdan (fils d'Antoine). je contacterai mon frere prochainement pour lui parler de vous
cordialement
huguette

CERDAN ERIC 26-12-2006
MERCI

veronique cerdan 26-12-2006
pour mr sanchez, tout d abords je voulait vous souhaité de tres bonne fetes .................. vous pouvez me joindre sur msn vero13220@hotmail.fr    bisous a toute la famille cerdan !!          

LANCRY  ROGER 25-12-2006
    BONSOIR A TOUTES ET TOUS,

     Voici venu bientôt l'année 2007, que le temps passe vite.... , je tiens à présenter à la famille de Marcel, tous mes voeux de santé , et en les remerciant  pour l'éxistence de ce site qui maintient vivante  la mémoire  de ce valeureux et magnifique champion du Monde qu'était MARCEL, je me souviens du vent de folie mêlé de joie immense à ORAN, lorsque MARCEL remporta son titre de chamion du monde contre tony ZALE, j'en ai encore les larmes aux yeux après sa disparition,  je ne l'oublierai jamais.       

BOX XAVIER 24-12-2006
Bonjour,

Je m'appelle Xavier BOX (33 ans)et j'ai porté le nom de Xavier BOX-CERDAN jusqu'en 1983; ce nom m'a été donné par mon père (Julien BOX) fils de Julian BOX et Maria CERDAN de Albatera (Espagne). Il parait que nous avons les mêmes origines de par ma grand mère maternelle dont le père (donc mon arrière grand père) serait le frère deu père à Marcel cerdan.

Petite anecdote :

Je suis marié à Agnès GUECI dont le Père (Gioacchino GUECI) à vécu avec toute sa famille à Casablanca dans la même rue que Marcel CERDAN.

Michel Jacot 23-12-2006
Marcel est le meilleur boxeur que la France
est connu
je l'admire pour toujours

abdel kader 21-12-2006
un petit message pour un grand homme

Sébastien Bruyère 21-12-2006
Bonjour,
Etant jeune étudiant, je viens ici ajouter ma signature pour l'interet que je manifeste à Marcel, près de 60 ans après son décès. Félicitations pour maintenir ce site en aussi bonne forme.
Bonne continuation

Jean pierre Aubry 20-12-2006
Je voulais vous informer que dans notre bonne ville de Levallois (92) existe une rue Marcel Cerdan ainsi qu'un buste en bronze le représentant en garde, cette sculpture est située à l'arrière du Palais des Sports portant son nom. Le Député-Maire, Patrick Balkany, passionné de boxe, offre à l'occasion de chaque championnat du Monde de boxe organisé dans ce Palais des Sports une réduction en bronze de ce buste au vainqueur du combat.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

CINDY 18-12-2006
Tout d'abords en ces jours de fêtes je souhaites de bonnes fêtes de fin d'année a toute la famille CERDAN dont NINOU ma petite fée que j'aime ainsi que de tres tres gros bisous a la petite Melina un vrai petit ange !!!

Je passe sur ce site le plus souvent que je peut, il est toujours aussi complet j'adooore merci encore d'avoir créer ce magnifique site!

a tres bientot Gros bisous a tous Dydy

monroig jérôme 14-12-2006
mon grand père a connu marcel cerdan je voulai lui rendre hommage

Robert SANCHEZ 12-12-2006
A Veronique CERDAN. Bonsoir, merçi d'avoir répondu à mon message. Pourrais tu me donner le N° de Tel de ton Papa. J'ai eu ton oncle René hier(d'Alicante) qui m'a dit que ton Papa était au Maroc.Si tu veux me reconnaitre,et que tu as des photos, je suis le Monsieur qui coupe la Piece Montée au  mariage a ton Papa. En te remerciant par avançe. Merçi.
A TOUTES LES FAMILLES CERDAN QUI ME RECONNAITRONS, JE TRANSMET MES AMITIES. ROBERT

LEPINE - FREDDY 11-12-2006
je suis intervenant boxe en milieu carceral,une activité qui permet de canaliser l'agresivités des détenus en détention.MARCEL CERDAN reste le magicien pour des générations.je lis un livre sur.CERDAN,par marinette cerdan et rené cerdan, magnifique l'homme et le champion.

LACAZE  Rene 11-12-2006
Je me suis entraine avec Marcel passage de la terrasse a paris 17 au team lepesant ou plutot il s'est entraine avec moi en 48,49 car j'etait encore amateur et je lui servais de sparring partner ,il etait tres gai et tres gentil.Edith venait le chercher a la salle pour aller au restaurant chez Paul rue des martyrs.Je suis maintenant age de 75ans Que de souvenirs!

cerdan veronique 11-12-2006
bonjour mr sanchez robert , je suis la fille d andré .............je l est vu il ni a pas tres longtemps ........... il va tres bien ..... merci pour lui ....

Robert  SANCHEZ 09-12-2006
Fils de l'ancien professeur de Boxe des R.N et boxeur moi même. Que dire encore du Grand MARCEL, qui n'a été dit. LE PLUS GRAND DE TOUT LES TEMPS.
A Guy CERDAN(Fils d'Armand)J'ai bien connu tes cousins, Marcel, René,Paul et René et Guy fils d'Antoine. Ainsi que ton frère André et ta soeur(dont, je ne me rappelle plus le prénom.Pourrais tu me donner des nouvelles d'André.( J'espère ne pas me tromper.Amitiés Robert

cerdan nicole 05-12-2006
je viens de temps en temps voir le site de mon cousin nicolas a qui d'ailleur  je passe le bonjour,je suis très heureuse de voir  autant de monde sur ce site qui relate la vie de mon grand oncle et de ma famille merci a vous tous,un grand merci pour ne pas avoir oublier mon grand oncle marcel cerdan

emile LOPEZ 05-12-2006
Salut nicolas je suis le cousin germain de ton pere, je vis a fuengirola sur la
costa del sol, ont c'etait vue a perpignan
(je portais le cercueil avec toi )j'espere que tu va bien et je trouve super ce site dedier a ton grand pere c'est une tres bonne idee car il est toujour present dans le coeur de beaucoup de monde autant pour ces qualite sportive que humaine. Ciao

François Isabelle 30-11-2006
J'ai découvert Marcel Cerdan, en regardant il y a plusieurs années le film Edith et Marcel de lelouch, depuis je suis fascinée par leur histoire d'amour, même si elle fût malheureusement courte à travers ce film il y a tellement d'intensité de passion que l'on peut imaginer très facilement la douleur d'Edith, un amour comme celui là n'arrive qu'une fois, j'ai beaucoup aimé Marcel Cerdan dans le rôle de son père,je l'ai doublement apprécié quand il y a quelques années il désirait que les restes de son papa soient avec Edith , et si un jour vous lisez ces quelques mots sachez Mr Marcel Cerdan Jr que vous êtes un grand monsieur, vous avez tout compris dans l'amour qui unissait ces deux monstres sacrés et que là où ils sont tous les deux ils sont fiers de vous,amicalement à vous.Isabelle

30-11-2006
superbe site
bravo

Arnaud Audebourg 29-11-2006
Ce site est superbe, ce boxeur etait vraiment unique et magique, et avec un coeur enorme!

cerdan peggy 29-11-2006
je porte ce nom célèbre du a mon papa et mon grand père francisco cerdan.

Bravo pour ce site

Ce qui est utopique pour moi s'est que maman s'appelle edith.
de par cela elle réunie le mitte edith cerdan

Pierre Lentignac 26-11-2006
Bonjour !
J'ai revu le cafe de Marcel a Casablanca...qui tient ce cafe ??
Merci
Pierre

jacques tiar 24-11-2006
c'etait un vrai grand boxeur et champion
comme il n'y en a plus

zolli 24-11-2006
une pense pour cet homme grand un seigneur de la boxe a jamais

claire .noel4@wanadoo.fr 21-11-2006
bonjour Mon père était boxeur dans un club qu'il ont formé sur le non macel Cerdan en Guadeloupe 97110 il aimerait avoir des information sur ses combats

Jean-Marie 17-11-2006
Je suis né à Sidi-bel-Abbès comme Marcel mais en 1943.
Marcel est le champion de référence qui a toujours été dans le coeur des Bel-Abbesiens. Je découvre avec nostalgie ce superbe site . Bravo !

tauziet jean marc 15-11-2006
pour Jr: dommage ce mauvais caractére mais tu vas nous manquer- du bonheur et de l'amitié voila ce que nous avons toujours souhaité pour toi. c'st loin la Corse-

maurizio balestrieri 14-11-2006
ho visto oggi in dvd 5 match di marcel, subito innamorato

nicole 08-11-2006
cindy ce petit mot et pour toi
c'est par ce site que je t'ai rencontré
et j'en suis ravie,vraiment tu peux pas savoir,je voulais te dire que tu es une petite fée ma puce et ton amour pour édith et marcel, a fait que nous nous sommes rencontré et je veux te dire que nous ma famille a t'adore et te respecte d'autant plus,parce que tu es une petite fée formidable gentille,et tu vois comme je te l'ai dit ma petite fille mélina,qui a 15jours ont lui a donner comme deuxiéme prénom le tien cindy et je sais que sa lui portera bonheur.je suis heureuse d'avoir croisé ta route je t'aime trés trés fort ma puce ne l'oublie pas,et encore un fois toute ma famille t'adore il ne te connaise pas mais il t'adore et je tiens a te le dire que dieu te bénisse ma puce je t'aime ninou

nicole cerdan 08-11-2006
bonjour a tous,je viens de faire un tour sur le site de mon cousin et je suis émerveillée de voir tous ces témoignages qui me font chaud au coeur.je vois qu'il y'a beaucoup de cerdan qui viennent visiter le site et je suis vraiement contente,un petit moi pour guy cerdan,pas de soucis quand tu descend a marseille appel moi, sa me fera plaisir.et je passe le bonjour a élodie chausson,je pense que tu dois faire partie de la famille de quelle génération je ne pourrais pas te dire mais tu sais peut être que guy cerdan pourrait t'en dire plus,moi pour ma part je suis la petite fille d'antoine cerdan et de dolores cerdan,frére de marcel cerdan,et fille de rené cerdan qui et le fils d'antoine,et le neveux de marcel.voilà je suis bien contente que plusieur cerdan se manifeste mes cousins ou cousine qui malheureusement je ne connais pas.mais notre famille et tellement nombreuse que nous ne pouvont tous nous connaitre mais nous avons tous un point commun notre amour pour cette famille,a vous tous les cerdan merci d'être venus sur le site de notre cousin nicolas heureusement qu'il et la pour nous tous et nous permettre de communiquer entre nous merci a tous nicole qui vous embrasse tous.et bonjour a toi nicolas.

08-11-2006
Votre site est formidable et fait honneur à Marcel Cerdan.

nourdine 26ans 05-11-2006
le meilleur tt sport confondu, enchainer autant dcombat et avoir un tel charisme c de tte beauté,quand on voit aujourdhui dans l'état ou se trouve la boxe en france,on médiatise a fond un français de la taille dune mouche, et qui est pas fichu 2 gagner un seul round sur 12 en championnat du monde,ça mfait sourire..repose en paix champion..

Joan Cerdan 05-11-2006
Je tené a laissé un ti mess car marcel é mon gran oncle c u gran messieur sur tou lé points mm si je ne connai pa tt de sa vie mé voila !!

boussekine nourdine 26ans 05-11-2006
vous en connaissez bcp des boxeurs avec +d100 combats pros pour 1 défaites valable (2disqualifications,1 abandon a la 10ème reprise alors kil ct fait mal dés la 1ére) ,si vs trouvez jvs tire mon chapeau envoie a skyns@hotmail.fr longue vie a ce sites...

boussekine nourdine 26ans 05-11-2006
le meilleur de ts les temps,la classe lélégance le naturel de lhomme ce mélange dhomme viril et généreux a la fois,ce sourire qui veu tt dire,bref des bonhommes comme on en faits plus malheureusements...

Muller Martin 01-11-2006
marcel restera le plus grand champion de tous les tempps, il nous a redonné la fierté d'être Français aprés la guerre.
avec les copains nous avions transformé notre mensarde en salle de supportaires et les photos de Marcel en tapissaient les murs.
il nous a fait vibrer et battre la chamade à nos jeunes coeurs de quinze ans.
Je ne l'oublierai jamais.

Cindy 31-10-2006
POUR LA MEMOIRE  DE MARCEL UN ANGE PARTI  TROP VITE....

QUE SON AME ET CELLE D'EDITH SOIENT EN PARFAITE HARMONIE....

DES GROS BISOUS A TOUTE SA FAMILLE ET UNE FORTE PENSEE POUR TOI NINOU....

JE T ADORE. CINDY

de guy cerdan pour joseph cucunato 29-10-2006
merci mille fois pour votre reponse je serai heureux de recevoir cette photo voici le mail de mon fils arnaud
taxidrivertoulouse@msn.COM
pour nicole cerdan je t'appelle quand je descend sur marseille gros bisous
pour ma filleule véro un autre gros bisou ainsi qu'à christophe et toute la famille et tous les CERDAN et un grand merci encore à NICOLAS
GUY CERDAN (fils d'Armand CERDAN)

Chausson ELODIE 27-10-2006
bonjour,
je me prenomme Chausson Elodie ma mere Marie-josée Cerdan et ma grand mere marie cerdan carmen et mon grand pere Joseph Cerdan mon dit que nous etions de la famille de Marcel cerdan surement éloigné mais j aimerais bien savoir de quelle generation j'appartient si vous pouvez m'aidez dans mes recherche  (ma mere est née a Sidi Bel abes et nous avons des origine pied noir et espagnol)
Merci
Elodie
PS : envoyer moi des info a mon mail echausson@hotmail.fr

Merci beaucoup

PS : mes grand parent sont décédé et j'aimerais leur rendre cet hommage en créant notre arbre généalogique merci d'avance

cerdan nadine 26-10-2006
c'est le meilleur boxeur au monde et des siècles les images son superbe vraiment très beau site on en veut encore des photos

Alain 26-10-2006

Marcel restera a jamais le plus grand de tout les champion du monde de boxe de tout les temps et qui sera pour toujours graver dans toute les mémoires.

Je suit jeune mais jai découvert Marcel Cerdan par les livres set dommage que la télévision ne passe pas ses match pour nous faire revire ces exploits

cerdan nadine 25-10-2006
fille d'antoine cerdan et petite fille d'antoine cerdan et de dolorès albacette née a sidi bel abbes

cerdan nadine 25-10-2006
ce site est très bien fait merci encore

Alain 25-10-2006
Dommage qu'a notre epoque ont ne fasse plus d'aussi grand champion que marcel cerdan avec autant de classe-Chapeau marcel je suit pourtant jeune mais je croit que tu et entrez dans la legende de la boxe pour moi tu resterat le meilleur

Alain 25-10-2006
Chapeau à Marcel Cerdan qui pou moi restra un des plus grand boxeur de tout les temps. Et baravo pour votre site en L'hoenneur de marcel cerdan

Jennifer ROBIN CERDAN 24-10-2006
Bonjour,
Marcel cerdan est mon grand oncle, mon grand père est jean cerdan le frère de marinette cerdan.
le site super, je trouve l'idée de se retrouvés formidable, nicolas nous sommes apparemment cousin je te laisse mes coordonnées si tu veux communiquer avec moi.
jennifer CERDAN

TOMAS  Gérald 22-10-2006
Tout d'abord je tiens à dire que dans ma famille, native d'Oran nous avons toujours suivi la carrière de Mr Marcel CERDAN car mon père fana de boxe a eu le privilège de le connaitre et, je me souviens avoir vu une photo de Mr CERDAN accoudé au comptoir de la brasserie qu'il détenait à ALGER accompagné de 2 personnes et de mon père qui était à l'époque policier à ALGER. Hélas cette photo a disparu car autrement je vous aurais fait parvenir une copie mais si par bonheur elle réapparaissait...... Respectueusement    Je tiens à signaler que mon père connaissait également Mme CERDAN Marinette.

barret  alain 22-10-2006
quelle bonne idée d avoir créer ce site
il est trés bien fait et montre aujourd hui que l on n a pas oublié le GRAND MARCEL CERDAN .

cerdan veronique 18-10-2006
je suis la soeur de christophe cerdan . . . . j embrasse toute la famille cerdan.... et une enorme pensée a marcel.....     

CERDAN Christophe 17-10-2006
Je suis le petit fils d'Amio Cerdan (Belle Soeur de Marcel) et le fils d'André CERDAN.
Marcel CERDAN est mon grand Oncle et mon grand pére étant ARMAND.Je suis fiére de porter ce nom.
N'hésitez pas à me contacter par émail.

BENTITOU  Michel  michelbentitou2@free.fr 16-10-2006
J'avais oublié de mentionner,qu'hélas j'avais assister à l'enterrement de notre cher Marcel,son corbillard était tiré par des chevaux et les cordons étaient tenus par des amis et des personnalités,lorsque le convoi est arrivé devant la cathédrale de Casa,c'était émouvant ,aucun bruit,des frissons pour tout le monde.
Je possède la une de l'Equipe relatant sa mort.Bien plus tard ,nous avons entendu prononcer le nom de René CERDAN.
""Quitte ou double"" avec Marcel FORT,il était technicien à Radio Maroc,si ma mémoire ne me fait pas défaut.

BENTITOU  Michel  michelbentitou2@free.fr 16-10-2006
Je suis heureux grace à un hommage sur des bouteilles d'anis,d'avoir abouti sur le site de Marcel CERDAN.Mon père qui était entrepreneur de peinture à CASABLANCA,repeignait tous les 2 ans la brasserie de Marcel.J'ai assisté à un de ces combats à Casa au stade Philippe.Marcel était venu diner quelques fois à la maison,d'abord Rue Faidherbe et ensuite aux Roches Noires
Amitiés à toute sa famille

Valérie 16-10-2006
magnifique site plein d'info ! MERCI

nicole cerdan 11-10-2006
Bonjour a tous,je suis émerveiller de voir que le site de mon cousin,améne a beaucoup de rencontre,et surtout tous ses messages plein de générosité,et plein de coeur,merci du fond du coeur pour tous ces beaux messages.mon oncle marcel cerdan restera a jamais graver dans toute les mémoires,et nous tous nous ne sommes pas prét de l'oublier,jamais.sa fait chaud au coeur .
merci encore,je suis la fille de rené cerdan qui lui même à était boxeur,et qui a étais entrainer par son oncle marcel cerdan et mon grand pére antoine cerdan qui était son frére.merci pour tous cette chaleur et ses bon souvenir que vous nous apportez chaque jour.

lefaivre gerard 10-10-2006
mon papa qui était de la même époque que les cerdan a faillie boxe marcel junior sur le non de lemaitre an normandie je suis collectionneur  sur la boxe  merci je une choses rare sur marcel cerdan un pendentif

CAUMES Georges 07-10-2006
Je suis Georges CAUMES, j'ai écrit il y a peu de temps dans le livre d'or en découvrant votre site et je tiens à vous remercier chaleureusement d'avoir transmis mon adresse à Robert Sanchez qui m'a contacté et nous avons pu renouer grâce à vous. Merci mille fois aussi pour ce site si bien fait et qui honore un homme qui doit rester dans la mémoire des hommes parcequ'il le mérite aussi bien sur le plan sportif que sur le plan humain.
Je reviendrais souvent le visiter.

Georges CAUMES 02-10-2006
(suite du message)
je suis sûr qu'il serait heureux d'avoir de mes nouvelles.
caumesgeorges@free.fr
Je vous en remercie beaucoup et encore gardez  longtemps en mêmoire le souvenir de cet homme que tout le monde aimait.
Un poète andalou, Féderico Garcia Lorca disait:"" il n'y a rien de plus vivant qu'un souvenir"".

Georges CAUMES 02-10-2006
Bonjour et bravo pour ce site que je trouve super, il en fallait un, officiel,  qui émane de lui donc de ses enfants et petits enfants; je suis très heureux de l'avoir découvert.Je me présente: je m'appelle Georges CAUMES,  je suis né à Casa en 1936 et bien sür pour moi comme tant d'autres, votre grand père est mon idole. j'ai suivi à la radio (pas de télé à l'époque) tous ses combats importants surtout le championnat du monde qui avait émerveillé l'enfant que j'étais. Je l'ai dessiné d'après photo et j'ai conservé les articles de la Vigie qui parlaient de l'accident. Quel choc, quelle tristesse lorsque la maudite radio annonça le drame. j'eus l'impression de perdre un parent. Tout Casablanca était frappé de stupeur, la ville ne respirait plus. C'est tout son peuple qui le pleurait.
J'ai eu le plaisir de découvrir ce site en recherchant des renseignements à l'occasion du livre de souvenirs que j'écris pour mes enfants et petits enfants. A l'heure actuelle je vis en Andalousie. En feuilletant les pages du courrier, j'ai découvert un ami de jeunesse Robert SANCHEZ dont le père était professeur de boxe aux Roches Noires. J'habitais le Belvédère et avec le groupe de copains nous étions souvent ensemble. Nous allions le soutenir lorsqu'il avait à combattre au Moulin de la Gaité aux Roches Noires. Je l'ai perdu de vue depuis cette époque et je souhaiterais prendre contact avec lui. Est-il possible de lui communiquer mon adresse internet?  je suis sûr qu'il serait heureux d'avoir d

MEDINA Simone 01-10-2006
Je suis tombée par hasard sur votre site, je suis née a Oran, Mon pére aimait la boxe, et mon mari l'adore.Nous avons un petit fils qui a été champion de boxe éducative Alsace Lorraine il se prénome Maxime Médina. Nous sommes allés plusieurs fois a Playa de Haros chez Paul c'est super sympathique le bar-restaurant. C est une ancienne de 65 ans qui vous écrit je touve votre site formidable, continués tous a Honorer votre pére,gran pére et arriere grand pére c'est un grand homme qui vient de mon pays A bientot

Aurélie 28-09-2006
Bonjour je m'appelle Aurélie .Sa peut vous pareitre louche mais ma grand mere c'est marier avec le frere de Marcel Cerdant .Pouvez vous mettre une foto du frere de Marcel Cerdant .Mreci

Guy HUERTAS 27-09-2006
Marcel, après son titre de champion du monde a été accueilli en héros à Oran, à la mairie ou mon père travaillait ( service électoral). J'ai assisté à ce moment priviligié. Je me souviens avoir été tellement proche de lui, qu'il m'a touché la tête en montant les marches de la mairie. Ce souvenir est resté gravé en moi a jamais. Par ailleurs, j'ai été un ami intime à Alain Cerdan d'Oran qui est vraisemblablement de la famille du grand Marcel.
Site formidable, Félicitations...
Guy HUERTAS

Pierre Knutti 26-09-2006
C'est avec beaucoup de plaisir que j'adresse ma grande admiration pour celui qui restera le Champion du Monde Français.Je suis un passionné de boxe.
Dans les années 60,chaquefois que nous passions devant la maison où est né Marcel Cerdan à ""Bel-Abbès"" nous regardions la plaque commémorative avec émotion.

Bravo pour ce site si complet,nous ne l'oublions pas non plus, Pierre

bernard chemier 24-09-2006
Merci Marcel: ton courage face a tes adversaires en ces temps troubles a ete un soutien enorme a la nation.
Mais c'est dans cet avion auquel ta vie n' etait plus que par un fil suspendu que tu as du souffrir le plus: toi qui pouvait renverser le cours des evenements, la tu etais impuissant > quel douleur pour un battant!

SANCHEZ ANDRE 23-09-2006
Un amical salut à tous les parents, familiers et fans de notre grand Marcel.
J'ai eu une pensée émue avant hier pour les moments inoubliables que nous avons vécu lors de son combat contre Tony ZALE. J'avais 14 ans, mon père professeur de boxe au SCCRN à CASABLANCA,
m'avait autorisé à suivre le combat, à la radio branchée sur les haut-parleurs d'un stand chez un forain, Ange GARCIA, grand ami de Marcel. J'ai aussi assisté le 07/05/49 à sa victoire contre Lucien KRAWCZYK (KO 4è round) au Stade Philip à CASABLANCA, réunion organisée par mon père.
Amitiés  DEDE

SANCHEZ Roger 21-09-2006
C'est trés bien de vouloir conserver la mémoire de votre grand père il a tellement bien représenté notre pays d'avant qui était l'ALGERIE et nous honorait nous les pieds noirs de tant de talents et de gentillesse a bientôt sur votre site
N.B Je suis né à ORAN en 1944

Miras Kévin 18-09-2006
Je laisse mon coeur à un cousin éloigné que j'orais tant aimer connaitre , famille miras ( le petit fils à néné )

ferret thierry  (48 ans) 17-09-2006
Plus que tout il represente le rêve de la petite france qui gagne aux yeux du monde .Le KO infligé au grand tony Zale en dit long sur ce phenomène du noble art ,   .....maudit avion qui là privé de cette revanche espéré par tout un peuple .....il est et restera le plus cher dans nos coeurs.
PS (le site est tout simplement superbe)

mtjibhx noixw 14-09-2006
sfwiok sdntxqy sobhlrv imqrsf ryosl lovbisne pftol

Janette Cerdan Miami , Fl 10-09-2006
Hello my name is Janette Cerdan i have the same last name as yours i was so amased i never met anyone with this last name in my life its incredibale to know such a wonderful person ever excisted in the past may god bless and thank...


JANETTE CERDAN

lancry roger 30-08-2006
  
   A MARCEL CERDAN,

       TU SERA ETERNEL POUR LA FRANCE ET TOUS LES PIEDS NOIRS A QUI TU DONNE LA FORCE DE CONTINUER LEUR COMBAT POUR LA REHABILITATION DE TES COMPATRIOTES.

     CHAMPION DU MONDE TU AS ETE CHAMPION DU MONDE TU RESTERA POUR LA PLANETE ET A TA COMMUNAUTE

creton denis 26-08-2006
bravo l artiste

garcia 25-08-2006
Marcel,c'est l'incarnation du héros issu du peuple,un géant du XXè siècle qui s'inscrit dans la légende.

CiNdY 23-08-2006
PeTiT ClEiN D'oEiL A cE SiTe MaGnIfIqUe !
Je Ne M'eN LaSsErAi JaMaIs !!!
EnCoRe MeRcI d'AvOiR cRéE Ce SiTe QuI m'A bEaUcOuP ApPrIs !

julien lorcy 24-07-2006
merci marcel

Adminsitrateur du site 24-07-2006
Multispan est un robot de spam. Nous travaillons pour corriger cette pollution, merci de votre compréhension.

ILLAN Martine (épouse Smoljanovic) 23-07-2006
Votre site est magnifique et évocateur pour moi de ma douce vie en Algérie (Mascara)...Mon père Antoine ILLAN était un afficuonado de Marcel Cerdan, et moi une fan d'Edith Piaf. Très émouvant tout celà.

CINDY 19-07-2006
je suis tt a fais d'accord avec reinhart aufrecht franchement cette personne(multispam) n'a rien d'autre a faire je trouve que cela est un manque de respect en la mémoire de marcel cerdan ainsi que de tte sa famille !si cette personne a besoin de parler quelle parle nous ne sommes pas méchant!bien au contraire ! bisous a tous Cindy

reinhart aufrecht 19-07-2006
multije crois que le cretin qui passe ses nuits a envoyer des points de suspension toutes les nuits sous le pseudonyme de multispam  s´endort generalement vers 6 heures du mat satisfait de ses gags idiots. apparement il ou elle souffre d´insomnie ou ne sait pas qoui faire de son temps libre.

Cindy 17-07-2006
COUCOU NINOU !!!
MERCI DU FOND DU COEUR DE TON SOUTIENS DE TA GENTILLESSE ET DE TA BONTéE
JESPERE COMMUNIQUER AVEC TOI LE PLUS LONGTEMPS QUIL SOIT CAR JE TADMIRE BEAUCOUP!
JE TEMBRASSE AINSI QUE TTE LA FAMILLE CERDAN, BELLE FAMILLE AVEC UN COEUR EN OR! tOUT COMME MARCEL !
DES GROS BISOUS ET BONNE CONTINUATION POUR CE MAGNIFIQUE SITE!

nicole cerdan 17-07-2006
message pour cindy

je suis trés contente d'avoir eu ton mail,et de plus nous pourrons correspondre,je te souhaite beaucoup de courage pour ton opération et surtout sache que dans la vie la beauté et la gentilles et le coeur je te remercie de m'avoir répondu,tu es vraiment une jeune femme super génial,je te fait de gros gros bisou cindy ainsi que de la part de toute la famille cerdan

MIMELOIC 16-07-2006
Kikooo ! Je suis Loïc, le p'tit de Calais (vivant en alsace maintenant) qui a posté un petit message il y a presque 3 ans. J'ai revisité ce site internet, il est toujours très beau avec des images toujours de bonnes qualités, des vidéos en ligne, etc. C'est super, fluide et simple, c'est un régal de le revisiter ! Vous pouvez être content de constater  que des jeunes, même en 2006,  s'intéressent à Marcel Cerdan !  

Des remarques constructives ? Oui, peut-être pourriez-vous mettre un peu plus de vidéos de combats de marcel cerdan avec des K.O dessus dans la rubrique ""combats"" ? Histoire de donner un côté spectaculaire (son combat contre Ferrer par exemple, ou bien le fameux K.O de Tony Zale...)
Ce n'est qu'une suggestion bien sur, car j'imagine qu'il est bien difficile de mettre des vidéos de combats de boxe des années 1930/40 sur un site internet. En tout cas bravo à toute l'équipe du site officiel et bonne continuation ! J'y reviendrai.








cindy 14-07-2006
bonjour Nicole

Je vous avais laisser un petit message hier mais il a été supprimer.oui en effet je trouve cela tres beauque toute la famile cerdan se retrouvent par le biais de ce magnifique site que j'admire!
je suis agée de 24ans et jai une forte admiration pour Marcel Cerdan, et cela depuis un an maintenant, en fait depuis mon accident(electrocution) qui a faillit me couter la vie...jai ma main droite de brulée et dois subir une amputation dun de mes doigt en septembre, en fait mon admiration pour marcel a commencer le premier jour ou jai mis les pieds dans le bureau de mon chirurgien, car il a des photos de Marcel sur tous ses murs ainsi qu'une tres grande affiche de ""l'homme aux mains d'argiles""et je dois dire que cette affiche m'a attirée!! pourquoi??je ne sais pas...de plus je suis chanteuse et je ne chante que du Edith Piaf si cela nest pas un signe! quest ce que cela est donc!donc voila ma petite histoire depuis mon accident je recherche tout concerant Marcel Cerdan cest pourquoi je regarde tres regulierement ce site(mon site favori!!)je vous laisse mon adresse email zinda92@hotmail.fr en esperant pouvoir continuer a communiquer avec vous, chere Nicole recevez toute mon affection je vous dis a tres bientot !

nicole cerdan 13-07-2006
bonjour cindy,cela fait plusieur fois que je vois tes messages,et celui la me touche particulierement,je te remercie c'est sympa la pensée que tu as pour nous tous.oui nous nous retrouvons tous grace au site de notre cousin nicolas,le fait que nous soyons tous éparpiller c'est pas facile.de plus nous,nous sommes les enfants,des enfants des cinq enfants c'est a dire de notre oncle marcel,de mon grand pére qui était son frére,et de ses fréres et soeur.c'est vrais que nous ne nous connaissons pas tous malheureusement mais grace au site de nicolas nous espérons tous nous retrouver les cousins et cousines,ainsi que nos anciens .voilà merci encore pour se beau message,je ne peux donner mes coordonnée mais si tu veux communiquer y'a pas de soucis laisse moi tes coordonnés .salut et bisou

cindy 12-07-2006
BONSOIR A TOUS COMME A LACCOUTUMER JE SUIS REVENUE VISITER MON SITE FAVORI !
ET JE VOULAIS DIR A TOUTE LA FAMILLE CERDAN QUE JE TROUVE TRES BEAU DE VOIR QUE VOUS VOUS ETES RETROUVER(LA FAMILLE CERDAN) GRACE A CE SITE JE TROUVE CELA MERVEILLEUX DE DEVRIRE QUE LA FAMILLE SE RETROUVE.
CONTINUER CE SITE MERVEILLEUX QUE JADORE
A TRES BIENTOT BONNE CONTINUATION A TOUS!

nicole cerdan 10-07-2006
salut véronique,j'ai bien reçu tes coordonnées,et je t'appelle d'ici peu;pour nicolas et bien c'est le fils de marcel cerdan junior qui lui aussi a était boxeur comme son pére. et petit fils de marcel cerdan sénior,et si aujourd'hui nous pouvons communiquer c'est grâce a lui puisqu'il a ouvert se site merveilleux qui nous permet de tous nous retrouver les cerdan, et pour ma part je trouve qu'il a eu une idée génial et je pense que toute la famille peut être fiére de lui c'est un gars super génial,donc notre cousin ,voilà je voulais te dire je ne sais pas ou tu habite mais pour ma part je suis a marseille et j'espére te rencontrer aussi je te fait de gros bisou ainsi que toute la famille qui se trouve en espagne et que je n'ai jamais connus a part le petit marcel qui venait souvent chez mes parents,mais c'est fréres je ne les connais pas, et je passe le bonjour a tata marinette de la part de ma grand mére dolores et de mon pére rené cerdan,ainsi qu'a toute la famille lopez,marinette si vous lisez se message sachez que ma grand mére dolores épouse d'antoine cerdan pense a vous ,je vous embrasse nicole cerdan ainsi que toute la famille cerdan de reims

cerdan veronique 09-07-2006
coucou nicole , tu peux me joindre au 0650500955 des bisous

cerdan veronique 09-07-2006
bonjour nicole, je suis ravie que tu m ai repondu ...j aimerai bien te rencontrer ... qui est nicolas ? ou puis je trouver son site ? je t embrasse a tres bientot

Robert Despaux 06-07-2006
Ton grand-père,pour moi-j'avais 11 ans le 21 septembre 1948-,il est tellement grand,que tous les Zidane,Pelé ,Killy ..etc,tous ensemble, ne lui arrivent pas à la cheville, et j'ai pleuré quand il est mort.
Robert Despaux

cerdan nicole 06-07-2006
véronique je voulais te dire que moi aussi je suis née a casablanca,je pense que tu es comme moi fiére de porter le nom des cerdan et j""espére que pas le site de nicolas nous pourrons un jour tous se retrouver pour faire un belle féte se serait vraiment super,parce que nous sommes une trés grande famille,déjà de mon coter c'est a dire antoine cerdan mon grand pére frére de marcel cerdan à eu 6enfants avec ma grand mére dolores.alors tu vois un peu le nombre que nous sommes,et les fréres et soeur de mon grand pére ont eu eux aussi des enfants et maintenant les petits enfants j'imagine la grande famille que nous sommes c'est magnifique a vous tous les cerdan je vous fait de gros bisou nicole

cerdan nicole 06-07-2006
véronique je voulais te dire que moi aussi je suis née a casablanca,je pense que tu es comme moi fiére de porter le nom des cerdan et j""espére que pas le site de nicolas nous pourrons un jour tous se retrouver pour faire un belle féte se serait vraiment super,parce que nous sommes une trés grande famille,déjà de mon coter c'est a dire antoine cerdan mon grand pére frére de marcel cerdan à eu 6enfants avec ma grand mére dolores.alors tu vois un peu le nombre que nous sommes,et les fréres et soeur de mon grand pére ont eu eux aussi des enfants et maintenant les petits enfants j'imagine la grande famille que nous sommes c'est magnifique a vous tous les cerdan je vous fait de gros bisou nicole

cerdan nicole 05-07-2006
bonsoir guy comment va tu?comme tu pourra le voir je viens de répondre a ta filleule véronique et j'en suis ravie,tu me dira se cette année tu viens chez ta soeur de façon a pouvoir se rencontrer si tu as mes coordonnés veut tu bien les donner a véronique je te remercie,je dois avoirs une ou deux photo de ton pére armand si tu as une adresse mail peut tu me l'as donner et je te les envois merci prend bien soin de toi et peut être au plaisir de te rencontré je t'embrasse trés trés fort

nicole cerdan 05-07-2006
bonsoir véronique j'espére que tu vas bienje suis la fille de rené cerdan fils d'antoine cerdan je suis trés contente de ton message et se site nous permet de nous retrouver tous et j'en suis heureuse au moins la famille cerdan sera au complet,c'est vrais que nous nous connaissons pas tous mais nous sommes une grande famille etj'espére qu'ont se retrouvera tous pour parler du bon temps je te fait de gros bisou véronique a bientôt si tu veux passe par nicolas il a mon mail comme ça nous pourront discuter je t'embrasse nicole

veronique cerdan 05-07-2006
bonjour nicole cerdan ! je suis la fille a andre cerdan , le frere de guy cerdan......!!!!! j espere qu on pourra communiquer... des bisous..

veronique cerdan 05-07-2006
bonjour parrain !!!! (guy cerdan) incroyable !!! je viens de lire tes messages !! avec nicole cerdan!!! j espere que tout le monde va bien ... je vous embrasse... fort....

cerdan 05-07-2006
bonjour a tous ! je decouvre le site avec grande joie !! je m appelle veronique cerdan , je suis nee a casablanca, marcel etais le frere de mon grand pere ....                          je vous dit a bientot .....

nicole cerdan 05-07-2006
salut nicolas je vais essayer de t'envoyer quelques photos ,pour te présenté les fréres de ton grand pére pour ton site qui et magnifique embrasse bien ta famille ta cousine.

Nicole BEUCHERIE TSOULI 04-07-2006
Merci d'avoir créé ce très beau site dédié à Marcel Cerdan dont le nom et la vie reste liés à mon enfance par l'intermédiaire de mon père. Marcel Cerdan fait parti de notre patrimoine culturel, les nouvelles générations doivent le connaître afin que sa mémoire perdure.

Philippe 25-06-2006

Connaissant très peu le milieu de la boxe, j'ai découvert Marcel Cerdan dans le film ""Raging Bull"" de Scorsees. Intrigué par ce boxeur Francais, j'ai découvert son histoire à travers ce site. Sublime hommage à un grand champion, de ceux qui impriment l'histoire au feutre indélibile. Un grand bravo pour ce témoignage!

Merci

rene debout 06-06-2006
a Robert Sanchez: Ma mere s´appelle Lucienne Cerdan et elle est née en 1930 a casablanca, son père etait lucien cerdan marié a rose diaz ,il etait boxeur poids plume je crois.Mon pere sáppelait robert Debout né en 31 il faisait de l´aviron avec son frere pierrot, ma grand mere paternelle s appelait madame Soler et avec un stand au marché des roches noires.Ma mere vit toujours en banlieue parisienne a maisons alfort , nous sommmes rentrés du maroc en 1957.ma mere habitait rue Eugene Landra

rene debout 06-06-2006
a Robert Sanchez: Ma mere s´appelle Lucienne Cerdan et elle est née en 1930 a casablanca, son père etait lucien cerdan marié a rose diaz ,il etait boxeur poids plume je crois.Mon pere sáppelait robert Debout né en 31 il faisait de l´aviron avec son frere pierrot, ma grand mere paternelle s appelait madame Soler et avec un stand au marché des roches noires.Ma mere vit toujours en banlieue parisienne a maisons alfort , nous sommmes rentrés du maroc en 1957.

Robert SANCHEZ 05-06-2006
A Rene DEBOUT.Dans un de tes messages tu dis que ta maman est des Roches Noires. Le nom de CERDAN aux R.N ne m'est pas inconnu, étant moi même natif des R.N.et ayant fais de la boxe, mon pere était le professeur de boxe des R.N.Je suis né en 37. Pourrais tu donner un peu plus de renseignements concernant ta Maman, ou habitait elle par exemple, car comme je le dit plus haut ce nom de CERDAN aux R.N ne m'est pas inconnu.Merçi et sinceres amitiés. Robert

BOUTIER PATRICE 30-05-2006
Félicitations pour ce site qui rends hommage à notre regretté champion Marcel Cerdan,je profite de mon message pour vous encourager à lire le livre de Jacques Marchand qui vient d'être publié et qui retrace des anecdotes inconnu à ce jour pour beaucoup d'entre nous continuer a imortaliser Marcel afin que cela perdure le mythe et que les futures générations pugilistique nous redonnent un champion de cette norme peut être imité mais jamais égalé on ne refait pas deux fois l'histoire
Cordialement
P BOUTIER

Marinello 28-05-2006
Bonjour !
Je suis fille de pieds noirs de Casablanca : mon père Sauveur Marinello et ma mère Olga Mallia.
Monpère a bien connu le père de Marcel Cerdan, Marcel Cerdan , le café, la salle d'entrainement ....
Les personnes qui pensent connaître mes parents ... merci de me faire signe.
J'ai très envie de renouer contact avec le passé de mes parents et grands parents.
Et leur faire une belle surprise pleine d'émotion (pour eux et pour moi) !

Merci de tout coeur !

Patricia Marinello (psco@noos.fr)

CINDY 26-05-2006
BONSOIR A TOUS ! COMME TOUJOURS JE VIENS DE REGARDER POUR LA ENIEME FOIS CE MAGNIFIQUE SITE ET JE SUIS STUPEFAITE PAR LE NOMBRE DE PERSONNES QUI Y PASSES ET QUI Y LAISSE UN TEMOIGNAGE... MONSIEUR CERDAN BAT TOUJOURS ANS NOS COEUR NOUS NE LOUBLIERONS JAMAIS...MILLE MERCI DAVOIR CREER CA SITESANS QUOI JE NE CONNAITRAIT PAS TT CE DONT JAI APPRIS SUR MARCEL CERDAN !BONNE CONTINUATION POUR CE MERVEILLEUX SITE QUI LUI RENDS UN TRES BEL HOMMAGE ;)

Gérard LEROY 23-05-2006
En Algérie sur un petit poste radio j'écoutais, avec beaucoup de difficultés, tous les matchs du champion, avec mon Papa ancien boxeur, maintenant parti.
Quel champion !
Son souvenir restera à jamais dans les esprits des français
Mille bravo.

jeanine 17-05-2006
quel beau film que celui de lelouch sur edith et marcel;bel hommage

malik 14-05-2006
j'ai découvet votre site il y 8 jours je el trouve super en à mémoire du grand MARCERL CERDAN d'on mon père me parlais souvent  je n'ai que 49 ans alors je n'ai pas connue cette époque merci encors pour se site et un grand bonjours à la grande famille CERDAN...!
je voulaisdire aussi sans vouloir emettre une critique que pense que certaines personnalitée du monde sportif d'aujourd'hui devrait prendre exemple sur la simoplicité qu'avait ce grand monsieur!une parole que m'avais dis mon père il y a déjà 20 ans de son vivant !

Sandrine ALMIRA 12-05-2006
Bravo pour ce bel hommage a ton grand père il doit etre très fier de toi la ou il est...sa photo est accrochée chez nous a chaque entrée de maison car mon arrière grand mère est une Cerdan (antoinette) elle nous a toujours dit que le lin de parenté etait au niveau des grand parents ...si cela te dit j ai en photo un certain Raymond Cerdan . Notre famille est de Sidi bel Abbès...avec un peu de chance la généalogie que j ai commencé pourrait avancer bye

CHRISTOPHE 09-05-2006
LE MEILLEUR DES EST PARTIT DEPUIS LONGTEMPS MAISONT RETROUVERAT PERSSONNE COMME LUI

pierre yborra 04-05-2006
Le 28 octobre, j'avais 7ans, il étais 8h du matin quand j'ai ppris la mort de Marcel,sur le chemin de l'école, je vivais en Algérie, mon père avec vu des matchs inter armes contre les américains.J'ai longtemps gardé le numéro souvenir de but et club. Je l'ai perdu en quittant l'Algérie.on disait même que c'était La Motta qui avait fait tomber l'avion pour ne pas ^tre battu.

Webmaster Footpayan.com 02-05-2006
Félicitations pour ce super site et la merveilleuse carrière de Cerdan.
Félicitations aussi au petit fils a met bien en mémoire tout ces souvenirs.

The webmaster Footpayan.com

30-04-2006
Merçi Marcel,tu as été notre idole notre champion du monde tant aimé que tu resteras toujours dans nos coeurs,j'ai aussi bien connu ton fils Marcel et ton neveu Narçisse;mes parents se sont ma mariés le meme jour que Marinette et toi.J'ai de la famille à PERPIGNAN et J'aissairai de vous contacter.Encore MERCI à toi.     UN CASABLANCAIS    

karpati     allias qwyncz 28-04-2006
bravo pour votre site  je me suis fait un plaisir a ragarder vos photos de marcel ,de ses combats et d edith .bisous a toute la famille cerdan de la part d une fille d ancien boxeur .

Gérard MONTAULON 22-04-2006
Merci pour ce travail.Un très beau site.

rene debout 18-04-2006
ma mére lucienne Debout née Cerdan a vecu aux roches noires a casa elle a bien connu Marcel Cerdan .Je crois qu elle possède encore un exemplaire du journal ""le petit marocain"" d´OCTOBRE 1949 RELATANT la mort de marcel cerdan. amities a tous les anciens de casablanca

réda oran 18-04-2006
JUSTE POUR DIRE QUE MA VILLE ORAN REND TOUJOURS HOMMAGE AA CE GRAND SPORTIF QU'ON N'OUBLIERAS JAMAIS
LA PREUVE / SALLE SPORTIF GYMNASE A SIDI HOUARI ORAN EST BAPTISEE ""MARCEL CERDAN""

ET UNE RUE EN CENTRE VILLE  PARRALELLE A LA RUE MOSTAGANEM UNE GRANDE RUE A ORAN  S'APELLE RUE MARCEL CERDAN EST TRES CONNUE ... BYE  J'ATTENDS UNE REACTION

Arnaud BEINAT 16-04-2006
Bravo pour ce site magnifique à la mémoire du dernier des très grands boxeurs français.

cindy 13-04-2006

Super Boxeur, Marcel Cerdan est entré dans la légende de la boxe et dans le coeur de tous fans de boxe.
Des années plus tard il vibre toujours dans nos coeur...mon seul regret est de ne pas avoir été de sa génération..Merci d'avoir créée ce site à la méméoire de votre grand père...celui ci doit etre fier de vous de la ou il est....

grauel richard 13-04-2006
oui marcel cerdan  un grand grand monsieur    du noble art j ai vu pas mal de documents sur ses combats epoustouflants  vraiment le champion et en plus de bel abbes  quelle fiertee oui sur la route d oran la maison ou il est ne  avec sa petite plaque  au dessus  si quelqun  pouvait faire  une photo pour le site ce serait genial  oh ! bientot je pense aller a sba    pour ma part je profite  pour me presenter  grauel richard ancien du mamelon 5 rue lavoisier  ecole carnot en52 53 classe enfantine   ecole voltaire 1953 1954 j avais 5 ans  une classe sans nom ni annee mais l instituteur se nommait monsieur  marfaing decede a cette epoque  si ca dit quelque chose a quelqu un? une photo encore 1956 ecole voltaire  les instituteurs de l epoque  mr job  mr parodi   melle camensully ? ecore des noms de copains   haziza michel  roubache  benaim  thomas afflelou eh oui!barrenco  lafforgue fernandez  bittan korchia lasry  turek benichou avram munozmollard alcaraz pardo   fima quelques souvenirs encore  d ailleurs au niveau des photos je vais essayer de les installer sur le site rapatries d algerie  site de denis  je m en occupe  a surveiller  pour en revenir a mr marcel cerdan  on n oublie pas  bien sur  a bientot bel abbesiens  le site est tres tres bien  je connais  et je garde bravo  grauel richard alfortville 94

grauel richard 13-04-2006
oui marcel cerdan  un grand grand monsieur    du noble art j ai vu pas mal de documents sur ses combats epoustouflants  vraiment le champion et en plus de bel abbes  quelle fiertee oui sur la route d oran la maison ou il est ne  avec sa petite plaque  au dessus  si quelqun  pouvait faire  une photo pour le site ce serait genial  oh ! bientot je pense aller a sba    pour ma part je profite  pour me presenter  grauel richard ancien du mamelon 5 rue lavoisier  ecole carnot en52 53 classe enfantine   ecole voltaire 1953 1954 j avais 5 ans  une classe sans nom ni annee mais l instituteur se nommait monsieur  marfaing decede a cette epoque  si ca dit quelque chose a quelqu un? une photo encore 1956 ecole voltaire  les instituteurs de l epoque  mr job  mr parodi   melle camensully ? ecore des noms de copains   haziza michel  roubache  benaim  thomas afflelou eh oui!barrenco  lafforgue fernandez  bittan korchia lasry  turek benichou avram munozmollard alcaraz pardo   fima quelques souvenirs encore  d ailleurs au niveau des photos je vais essayer de les installer sur le site rapatries d algerie  site de denis  je m en occupe  a surveiller  pour en revenir a mr marcel cerdan  on n oublie pas  bien sur  a bientot bel abbesiens  le site est tres tres bien  je connais  et je garde bravo  grauel richard alfortville 94

rossi john 12-04-2006
je connait bien olivier j aimerai bien te contatcer ciao

cindy 09-04-2006
je regarde le site tres souvent et je l'admire beaucoup...dernierement jai acheter deux livres sur marcel cerdan""l'homme aux mains d'argiles"" ainsi que ""l'hombre de cerdan"" j'y est decouvert ""un peu"" la vie de Monsieur CERDAN de son enfance a sa disparition tragique...et je n'ai qu'un mot a dire ""quel homme!""...bonne continuation pour ce site qui est formidable...j'aimerai savoir ou me procurer des affichettes de Marcel CERDAN?je collectionne tout lui concernant, merci de m'aider...Cindy...

cerdan nicole 08-04-2006
salut nicolas, juste un petit bonjour pour toi,pour te dire que je t'ai pas oublier j'espére que tu pourra aller voir mes parents bientôt, et trouver se que tu cherche.bisou a ta famille ainsi qu'a toi salut.

nicole cerdan 08-04-2006
salut guy, j'ai était super contente de t'avoir au téléphone sa m'a vraiment fait plaisir,j'espére te rencontré bientôt se qui nous permettras de parler de la famille ,mais le plus important et de te connaître.je t'embrasse ainsi que ton fils j'espére a bientôt.
nicole cerdan

garcia teulet colette 05-04-2006
A notre héros Marcel Cerdan, né comme moi à Sidi Bel Abbes.

Jean-Paul Basset 02-04-2006
J'avais 4 ans en 49 , et je me souviens que tout le monde pleurait à Sidi Bel Abbes , chaque fois que l'on allait à Oran , on se disait , c'est là que Marcel est né à la sortie de SBA ; j'aime le sport et mes premiers souvenirs , c'est ce boxeur et cet homme extraordinaire qui me fait révait encore comme personne d'autre . Merci

guy cerdan 01-04-2006
a l'attention de nicole cerdan,
vous pouvez me joindre au 05-61-26-22-16, je voudrais avoir plus de renseignements sur la mort de mon père Armand cerdan et autres si vous avez (photos etc..)
Merci de votre réponse.

Guy cerdan (fils d'Armand Cerdan)

margaux taillefer 01-04-2006
je suis la fille de corinne lopez qui est la fille de Henri Lopez,frère de marinette Cerdan.ton site est super, nous l'avons beaucoup apprécié. Tu auras compris que ton père et tes oncles, René et Paul sont les cousins germains de ma maman. Nous allons de temps en temps à Playa  et plus souvent, une fois par an, à Fuengirola, où nous retrouvons, entre autre, Carmen, Suzanne, Hélène et Emile, les frères et soeurs de Marinette.
Encore bravo pour ton site et à bientôt.
Margaux Taillefer.

Michèle Malvezin 26-03-2006
Je hais la violence sous toutes ses formes (boxe, corrida etc.)  Marcel Cerdan est l'exception parce qu'il n'est pas QUE violence. Il représente à mes yeux la masculinité accomplie : Au-delà du boxeur, j'entrevois un homme exceptionnel. Il est parti bien avant que je naisse mais il vit toujours dans notre mémoire collective. Ses  enfants (petits-enfants) peuvent être fiers d'avoir un père (grand-père) tel que lui. Mille amitiés à eux !

23-03-2006
mes souvenirs d'algerie,mon pays ne  vont pas sans le mythe cerdan qui fut pour mes parents une gloire et je me souviens d'une secousse sismique a oran au moment méme ou l'on regardé un combat de ce grand homme.lequel :je ne peux le dire car j'etait enfant.

sportes 23-03-2006
je vais trés souvent sur ce site que je trouve fabuleux sur cet énorme champion que fut Marcel Cerdan dommage que je ne l'ai pas connu souvent je revois ces combats sur espn classic sport un vrai régal que j'enregistre.J'ai vu souvent vu boxé son fils honnétement le pére c'était la dimension au dessus Cce qui ne m'empéche pas de la respectait tout autant.AMITIES
ET BRAVO POUR CE SITE.

Andrée Lopez 20-03-2006
Oui juste un petit rajout lorsque j ai fait partie de cette bande c est grâce au petit flirt de l époque de Marcel elle s appelait  Michèle Rouau et vivait a côté du cinéma Liberté, il y a vait Narcisse Lopez, Jeannot Fleuri, Alain Fournier, René Cerdan enfin j en oublie un tas!!!!

Andrée Lopez 20-03-2006
Mon père nous a souvent parlé de sa jeunesse avec Marcel Cerdan a Sidi Bel Abbès dont ils etaient issus tous les deux (je crois !!!)
Ensuite j ai pris la relève en fréquentant la bande à Marcel Cerdan (fils) quartier Liberté pendant quelques temps, l époque des rumis et des vespas....des boums...de la visite d Edith Piaf à Casa, nous allions parfois devant le café que tenait a l époque Marinette....que de bons souvenirs reviennent à la mémoire.... Bises a tous ceux qui ont partagé ces moments inoubliables..... Une ancienne de la bande !!!!

andrée CHINNICI 19-03-2006
Mon père faisait partie de la bande de copains de Marcel à Casablanca. lorsque nous le sollicitions, il nous en parlait avec beaucoup de pudeur et d'émotion et à ce moment-là, des étoiles lumineuses le guidaient vers son adolescence casablancaise... un retour vers le passé....
merci pour ce site si vivant!

16-03-2006
touchant et indescriptible pour les gens qui l'aime.
michael chalancon beaune

cindy 16-03-2006
Magnifique site...Ce fut un grand Monsieur !!!et tres bon boxeur!!!! merci de nous re donner tant de belles choses concernant Monsieur CERDAN je suis une jeune femme agée de 24ans et jai une folle admiration pour cet homme...dommage que je ne fut pas de cette meme génération jaurais tellement aimer le connaitre.....

jean claude reilles. 15-03-2006
je suis un grand admirateur de cette homme si généreux. j'ai 48 ans j'ai toujours apprécier sa gentillesse sa gloire ne lui a pas changer sa façon d'étre. Etant un ancien pratiquant monsieur Marcel a été pour moi un idole du noble art.A l'heure actuelle ou l'argent domine le sport lui a été toujour fidéle envers les gens modeste.

deleuil cerdan gaelle 09-03-2006
Je suis la petite fille de Rene Cerdan fils d Antoine Cerdan frere de Marcel Cerdan ma maman Nicole fille de Rene vient de me faire decouvrir ce magnifique site nos grand parent rene et martine ainsi que notre mere nous ont expliquer l histoire de notre famille a ma soeur Laetitia mes freres Jean-michel Jonathan et moi meme et quand mes petits garcons Alexis et Enzo seront grands je leurs raconterais cette histoire Nicolas nous vous remercions de tout coeur pour se magnifique site et surtout de continuer de faire vivre la famille CERDAN.   

marcel-club 08-03-2006
c'est comme si t'était toujours sur le ring MARCEL ! :D

nicole cerdan 06-03-2006
A l'attention de monsieur guy cerdan fils d'armand cerdan.
bonsoir je suis la fille de rené cerdan neveux de marcel cerdan et fils d'antoine cerdan le frére de marcel cerdan,j'ai parler avec mon pére pour les renseignements que vous demandez.mais que voulez vous savoir exactement comme renseignement.je suis a votre entiére dispositon.bonne soirée.
cerdan nicole

nicole cerdan 02-03-2006
A MARCEL qui restera a jamais le plus grand champion du monde,et qui sera pour toujours graver dans toute les mémoires.
et plus encore dans celle de ta famille.
ont t'aime tous.
nicole cerdan fille de rené cerdan ton neveux.

nicole cerdan 02-03-2006
bisou a tous mes cousins et cousines et n'oublier pas de faire un gros bisou a mémé. bisou a tous nicole cerdan

nicole cerdan 02-03-2006
merci a toi de faire revivre la famille,je suis la fille de rené cerdan,
fils d'antoine cerdan ,frére de marcel cerdan.encore bravo a toi,et fait un gros bisou a ton pére marcel ainsi qu'a ta maman,et un gros pour toi a++++++++
et bisou a toute la famille cerdan huguette,jaqueline,guy toun,roger et mémé dolores,je vous aiment nicole cerdan.

LADES Jérôme 24-02-2006
mes compliments pour ce site a la mémoire d'un des grands inoubliables
un arbitre du CR17

michel 24-02-2006
je pense que piaf est la chanteusse la + belle est la + realiste est marcel serdan etait le meilleur boxeure de son epoque est le restera

Olivier 23-02-2006
Très beau site, digne du grand champion qu'était Marcel Cerdan.

Amicalement.

Stéphane MAGNIER 22-02-2006
Je suis fils de pied noir. La famille de mon père tenait le café du bapteme de l'air a Tit Melil ,dans la banlieue de Casablanca.
Marcel Cerdan a sauvé ma grand mère qui était malade en lui ramenant un medicament des Etats Unis lors de son combat contre Tony Zale. Depuis M. CERDAN a toujours été l 'ami et le héros de la famille.
Mon père est decédé en 2002, mais la photo de Marcel Cerdan l'a accompagné durant sa maladie.
Merci pour ce très beau site, qui rend parfaitement hommage à ce grand champion pied noir avant d'etre un champion français.

benoit 21-02-2006
CHAPEAU A VOUS MONSIEUR CERDAN.
-----------------------------------------
http://tout-sur-la boxe.forumpro.fr/index.forum
benoit.

cyprien 19-02-2006
je voulez dire  que mon grand pere qui toujour en vie a connu marcel cerdan car cerdan a etait son entraineur .mon grand pere a fait de la boxe avec lui et combatu d grand aussi .merci

HUET jean françois 18-02-2006
Trés beau site sur ce trés grand boxeur .

luc 18-02-2006
bon site,Cerdan etait un très grand boxeur et c'est grace à des gens comme lui que la boxe est devenue une passion

Robert SANCHEZ 16-02-2006
Boxeur,moi même(Amateur) et fils du professeur de boxe des Roches Noires(CASABLANCA)qui avait organisé le combat du 07/05/1949;au Stade Phillip.Grand ami de René et Paul.Je ne trouve qu'une phrase pour classer Marcel CERDAN.Pour moi.
""LE PLUS GRAND DE TOUS ET DE TOUS LES TEMPS"".Sans polémiquer n'oublions pas que si CERDAN est décédé le 28/10/1949, Ray Sugar ROBINSON,n'est passé Poids Moyen qu'en Décembre 1949.

Philip Ryan 11-02-2006
This website is a great tribute to a great boxer 'Le Bombardier de Casablanca' thanks
Philip Ryan boxing enthusiast

cerdan cj 07-02-2006
bonjour je voulez dire que je suis fier de porter se nom grace a cette personne et je croit quand et de la meme famille car la mienne vient de sidi bl labes alg

ellul yves  né a alger en 31 04-02-2006
je veut dire que je cotoyer marcel fils a alfortville ou jai etait président de la boxe dix ans .marcel ma gentillement honorer la photo de son pére par quelques petits mots.un vrais plaisir .

ellul yves né le 29 septembre 1931 a alger 04-02-2006
avec beaucoup d'émotion jai vue votre cite.tres jeune mon pére me réveiller vers 2 heures du matin pour écouter les combats retransmits a la tsf souvenirs inoubliables.je l'ai vue boxer a alger.et j'ai bien entandu suivi toute sa carriere.il serat toujour le plus grand jamais egaller en france et admirer
dans le monde.ne pas oublier a l'époque ou il a etait champion ce n'etait pas facile.l'hyper grande classe

Foprgeron.laurent - Baho 66540 04-02-2006
Il a été et est toujours le sportif le plus admiré dans ma jeunesse , tout en étant un trés grand champion ùalheureusement décédé dans cet épouventable accident d'avion , j'ai été _vraiment séduit par sa gentillesse et sa simplicité quoique trés grand champion , ce qui est trés rare à ce niveau .

J""ignore ou est sa tombe au  cimeyière et lequel de PERPIGNAN , porra t'on me l'indiquer et grand merci pour être venu parmi nous

Forgeron Laurent    

MICHEL  SCHEUREN 01-02-2006
Mr, Guy Cerdan merci lé site de votre papa ce lé top bravo 100.ooo x

michel scheuren Manager Professionnel de boxe du Luxembourg
Je reste à votre disposition merci

FREDERIC-T 29-01-2006
DES COMME LUI ,ON EN A 1 TOUT LES 100 ANS!
A QUAND LE PROCHAIN ?

MIRALLES JEAN FRANCOIS 27-01-2006
j'ai parcouru votre site avec beaucoup d'interet,je me suis enrichi.
le nom de jeune fille de ma mere etait CERDAN THERESE ANTOINETTE nee le 07 fev 1932 a SIDI BEL ABBES.fille de JOSE MIGUEL EUSEBIO CERDAN ne a NIJAR (ESPAGNE) le 15 dec 1880 demeurant a SIDI BEL ABBES moi je suis ne a ORAN en 61 nous avons  peut etre des liens a savoir....en tous les cas bravo pour le site.cordialement .JFM

JOSEPH CUCUNATO 24-01-2006
Al'attention de Guy Cerdan , le fils d'Armand , frère du notre grand CHAMPION DU MONDE .
J'ai eu par mon père une photo ou il y a votre père Armand et le frère de Marinette Cerdan , Narcisse Lopez.
Ils attendaient ensembles le retour du Champion à l'aérodrome du Camps Caz à Casablanca.
Je reste à votre disposition si vous le jugez utile.
J'en profite pour dire à Nicolas que votre papa était dans notre jeunesse ( fin année 50 )un de mes copains à Casablanca.
Bravo pour votre site à qui je souhaite longue vie.
Pour nous Pieds Noirs votre grand-père a toujours un exemple , entre aure de combativité.
Bien cordialement à vous Nicolas ainsi qu'à votre famille.
Et que Dieu vous bénisse.

catoire jean luc de famille avec vermandere 20-01-2006
tres grand champion mreci pour le spectacle

David Musset 17-01-2006
Ne en 1978 j ai d abord connu Marcel
Cerdan a travers les recits de mon pere
qui m a ainsi transmi sa passion du noble art.Puis les nombreux reportages
ainsi que le film de lelouch m ont permi
de mesurer la grandeur du boxeur mais surtout de l homme qui a marque a jamais
l histoire de la france.Ses qualites de
courage et d humilite ont fait de lui une
legende.

motii 09-01-2006
since my childhood i heard of marcel cerdan who had lived in my hometown casablanca. his marvelous pictures are hanging on the wall of bar named by his name. to us casablancais he is always remembered by LE BOMBARDIER DE CASABLANCA. i am always proud of him and also i tell my friend about him so he will be a major history hero that will last forever and ever

potier robert 08-01-2006
C'était notre idole des année 50.
Sa mort nous avait beaucoup affectée. je n'oublirai jamais marcel, le ""bombardier""....
Le plus fort et sympa..
J'ai 70 ans.

segado christelle 08-01-2006
bonjour jai de la famille cerdan ma famille ma dit ke cest de la famille du celebre boxeur marcel cerdan jaimerais aprofondir mes recherche pour en savoir plus il doit peut etre faire partir de ma famille eloigner ou ma famille me fait peut etre une blague bref jen ses pa plus mes grand parents maria oliver et herminio segado sont est en algerie et la soeur de mon grand pere sapelle anette lopez hommage au plus grand boxeur au monde

mandycerdan 08-01-2006
merci grace a vous jai pu decouvrir un grand homme qui restera dans le coeur de nombreuses personnes

BENIGNO MARCEL 08-01-2006
Souvent de retoura casablanca ville ou je suis né (maarif)je passe au cimetiere Bensik ou sont enterré mon pére et ma grand-mere mais je ne manque jamais le coeur serré de me receuillir un instant devant la tombe de notre cher MARCEL
     Mes hommages les plus respectueux

monjaux tristan 05-01-2006
j'ai 15 ans,je fais de la boxe et marcel cerdan est mon idole...il me donne la motivation ,un but dans ma vie ...je ne l'ai pas connu mais il reste a jamais dans ma vie en tant que boxeur et en tant qu'homme, il etait merveilleux,merci marcel... tristan

raymond Genlis (raygen69@yahoo.fr) 03-01-2006
j'avais 11 ans quand dans la cour de mon école j'ai appris la disparition de mon idole un choc immence inéffaçable...Mon père me réveillais la nuit pour suivre ses combats l'oreille collée au poste de radio...champion dans mon coeur tu reste inoubliable...RG

derni du mamelon rue duplxe fils de ali 01-01-2006
je passe le grand bonjour atout les habitant du mamelon et de sidi bel abbes et bonne anneè 2006

derni du mamelon rue duplxe fils de ali 01-01-2006
je passe le grand bonjour atout les habitant du mamelon et de sidi bel abbes et bonne anneè 2006