Signez le livre d'or,
confiez-nous vos souvenirs et vos émotions.

Témoignages 2005

fabien  soliveres 22-12-2005
supporter depuis ma plus tendre enfance de marcel, bravo pour votre site

Roxane Miralles 05-12-2005
Fille de pied noir, ma grand mére thérese cerdan était la cousine de Marcel Cerdan, et c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai découvert ce site et tous les témoignages... Vraiment touchée

Antoine 04-12-2005
J'ai revu tout recemment, à Bel Abbès, la plaque commémorative qui avait été apposée sur le mur de la maison natale de Marcelino. La modeste masure a hélas été démolie pour être remplacée par une nouvelle habitation au style plus que douteux, mais le souvenir de notre glorieux champion demeuure toujours présent grâce à ce petit carré de marbre  et, ma foi, c'est bien là l'essentiel. Bel Abbès a donné à la France un grand politicien, un mathématicien renommé et des sportifs de haut-niveau: seul, pourtant, le nom de Marcel Cerdan restera à tout jamais dans la mémoire de ses compatriotes. Il doit bien y avoir une raison!
 

Victor Janulaitis 29-11-2005

Marcel Cerdan restera toujours un sportif exceptionel et un pugiliste d'une classe tout a fait a part.

SANCHEZ ANDRE / BEZIERS 27-11-2005
Natif de CASABLANCA/ROCHES NOIRES, fils de Louis SANCHEZ-prof.de boxe aux R.N.,et tout récemment arrivé sur le Net, j'au découvert avec une profonde émotion le site à la mémoire de notre Grand Marcel CERDAN. Merveilleux!! magnifique!! Je viens de passer des heures à le visiter en détail et je dis un grand bravo et merci au concepteur du site. Que peut-on ajouter à tout ce qui a été écrit et dit sur notre Grand Champion. J'ai eu la chance en 1948, j'avais 14 ans, de l'avoir approché, assisté à la pesée et au combat revanche contre Lucien KRAWZICK (KO au 4ème round uppercut au foie) combat au Stade Philip organisé par mon père et AYED SMAIN de Fédala. Je ne peux pas m'empecher de penser en voyant les combats à la télé actuellement, que notre MARCEL CERDAN avait une classe et une manière de boxer inégalées.
IL RESTERA A JAMAIS DANS NOS COEURS.







asparello aimé / né /le 2 / 11 / 1938 / à casa / maroc 27-11-2005
Quand on évoque CERDAN c'est tout mon passé qui éclate en plein jour,le maroc, casa, une enfance heureuse avec peux de chose,MARCEL était souvent notre sujet de
conversation,pour ses combats devant les
copains SAEZ,DURAN,MARTINI,ALI,je simulai
sa boxe et je disais << tu vas voir il va
lui donner sa mère et tout sa famille il
va lui casser le? ect..>>on jubilait.
cerdan appartient à tout les vrais pieds
noirs d'afrique du nord,pas ceux la qui cahent qui sont nés au maroc aux PATOS???
POUR L'histoire avec PIAF c'est de la pub
MARCEL N'aurait jamais quitté sa famille
et ses enfants,les journalists ce sont fait de l'argent sur sa naîveté.

MERCIE CERDAN AVEC TON NOM DE NOUS FAIRE RAPELLER LE MAROC ET NOS SOUVENIRS
HEUREUX DE CE PAYS MERVEILLEUX.

l'argents avec cette



Louis RICHARD 19-11-2005
A Casablanca alors que se courrait le ""Pas Dunlop"",epreuve cycliste Marcel a suivi la course quelques tours,assis a l'arriere d'une fourgonnette Citroen 2 cv,jambes pendantes,saluant la foule qui l'ovationnait,c'etait l'idole du pays.Ce fut la derniere fois que je le vis.J'etais ""potache a l'Indus                    

RUIZ Jean-Paul - ORAN- St Eugène - 19-11-2005
Poême que j'ai écrit pour commémorer le 50ème anniversaire de la disparition de Marcel Cerdan. Ce texte avait été affiché au restaurant ""Marcel Cerdan"" à Platja d'Aro, sur la Costa Brava, en Espagne.

HOMMAGE A MARCEL CERDAN

Il naquit à Bel-Abbès et vécut à Casa.
Ce fut un authentique sportif pieds-noirs.
Avec talent, il fit du foot là-bas
Mais c'est en boxant qu'il connut la gloire.

Ce boxeur légendaire est notre fierté.
Il fut Champion du Monde des pois moyens.
Ravissant à Tony Zale son trophée,
Il combla de joie ses concitoyens.

Le monde entier ne l'a pas oublié
Tant furent grands sont art et son rayonnement.
Entré dans la légende pour l'éternité,
Sa belle étoile scintille au firmament.

Pour le cinquantenaire de sa disparition,
Groupons-nous tous autour de sa grande famille.
Vénérons ce super crack, boxeur d'exception.
Lui si fort mais si humble et fidèle à ses amis.

LE 27 Octobre 1999

RUIZ Jean-Paul - Oran - Saint-Eugène 19-11-2005
Internaute débutant, je viens de découvrir ce site merveilleux que j'ai parcouru avec un immense plaisir. A la disparition de Marcel Cerdan, j'étais âgé de 13 ans et, 2 mois auparavant je venais de perdre ma mère. Je me souviens de ma grande détresse et de mon accablement en apprenant le décès de ce très grand pugiliste qui était et qui restera toujours une idole pour les pieds-noirs.Un an auparavant, il était venu à Oran, après avoir décroché son titre de champion du monde ; il s'était rendu dans certains quartiers populaires de la ville, notamment à St Eugène où je vivais ; ce fut un moment euphorique d'une grande intensité et notre immense champion nous comblait de joie par sa bonne humeur et le plaisir qu'il éprouvait d'être parmi nous.
Tous mes compliments, Nicolas, pour la réalisation de ce site qui fait le bonheur de tous les admirateurs - et Dieu sait s'ils sont nombreux - de cet illustre boxeur surnommé le ""bombardier Marocain"";
Cordiales salutations.

bruzmich 11-11-2005
  bravo por votre site ou j'ai pu voir des photos emouvantes que je ne connaissais pas,et c'est tres beau et bien fait!

HARSCOET  BERNARD 10-11-2005
Quand j'étais jeune ,j ai toujours etais curieux de l admiration que pouvait porter mon pere a ce boxeur ;je ne me rappel plus tres bien des mots qu il employait mais je me souviens que dans ces propos il y avait toujours de l admiration .
Aujourd hui a 48 ans , avec tous ce que j ai apris ,que j ai compris,je comprends mon pere!

Bernadette Humery 09-11-2005
avec beaucoup de respect pour le match
Humery Cerdan
Tres touchant.

     Renée HUMERY Bernadette Humery

    

arnaud 06-11-2005
un grand merci pour ce site.marcel cerdan restera le plus grand boxeur dans le coeur de beaucoup de personnes.pour moi qui suis boxeur amateur,il est l'idole et l'exemple de tout boxeur.encore merci pour ce site qui retrace bien sa vie et sa carriére professionnelle.

chantal 05-11-2005
une pieds noir dont le pere a bien connu marcel cerdan mon pere gerard rojas vous connaisser...........

Sylvain Elbaz 05-11-2005
Un gamin qui se faufile dans un sous-sol de Mers-Sultan pour voir un Champion s'entrainer, c'était moi. A l'age de 70 ans, je garde encore en mémoire ces souvenirs précieux : une sourire, un regard et la bonté qui irradiait de cet homme.
Mes hommages les plus respectueux.
  

guy cerdan 02-11-2005
bonjour,
je suis le fils d'armand cerdan (frere de marcel cerdan), j'espère au travers de ce site trouver des témoignages ou quelconques renseignements sur mon père décédé en 1953...
Encore bravo pour ce site et merci
cordialment

elodie.Varn. 02-11-2005
je suis heureuse de savoir que Marcel Cerdan soit aimé et honoré et je suis heureuse de vous dire que je suis une de ces arrière arrière arrière cousine car il faisait partie de la famille de ma grand mère qui est une Cerdan dont mon arrière grand père vivait en Algérie à Tizizou.Je ne sais pas exactement le degré de famille que j'ai avec Marcel Cerdan je sais juste que je suis contente voila je vous ai dit mon petit secret qui est sans importance Merci de m'avoir lu  

Irina (Seine et Marne) 25-10-2005
J'ai perdu mon grand-père il y a quelques mois (c'était un boxeur professionnel) ET un AMI de Marcel Cerdan alors pour leurs mémoires à tous les 2 : Un très grande pensée affectueuse !!!

christian hoffmann 12-10-2005
mon pere fernand HOFFMANN a ete un des sparring partners de MARCEL CERDAN pendant les annees de guerre.pied noir comme lui,il lui vouait une profonde admiration et  je suis ne en 1949,le 19 juillet,quelques mois avant la disparition de ce grand champion!mon pere qui nous a quitte en 1979 aurait aime ecrire ce message!

AKARIM 09-10-2005
J'aitoujours regarde avec admiration la photo de Marcel Cerdan avec Mr. NEBOT proprio. du MONT DORE grand restaurant-bar dans mon quartier L'OCEAN a Rabat.J'en meme parle recemment sur le site LES ANCIENS DE CASa,MAS Madrid.Maintenant que j'ai decouvert le site Marcel ,je re garderai et ferai d'autres amis francais et pieds noirs. AKARIM

PALERMO Yolande 08-10-2005
De mémoire j'ai un souvenir exceptionnel de MARCEL CERDAN, mon grand-père, mes parents l'ont beaucoup cotoyer à son café à CASABLANCA. C'était un homme BON.
Homages sincères de la part d'une personne de 46 Ans

marcel serdan de saint DENIS   du sig oran algerie 04-10-2005
MARCEL CERDAN ETAIT MON IDOLE APRES SA
DISPARITION AU ACORS J'AI ETE MALADE PENDANT 6 MOIS EN 1982 J'AI VU SA MAISON
A SIDIBELABES JE POSSEDE DE NOMBREUX LIVRES ET CASSETTES DE MARCEL
SERDAN AVEC UN S EST UNE ERREUR DE LA MAIRIE
MON GRAND-pere est nè a guadarmar de segura (Valencia)  

BONILLO de Sidi-Bel-Abbes (53 ans) 02-10-2005
Bravo à votre cite il est vraiment formidable et que de souvenirs (Marinette est de ma famille par mon grand père paternel du Mamelon SBA)
Merci encore pour ces souvenirs.

ORTOLA FERNAND 02-10-2005
  
    J'AI CONUE TON GRAND PERE A UNERECEPTION A LA MAIRIE D""ORAN UN TRES GRAND SOUVENIR BIEN AMICALEMENT UN AM
     FERNAND 75 ANS

BENIGNO Marcel 30-09-2005
beaucoup d'admiration pour marcel cerdan
ayant bien connu la grande famille des cerdan celui qui aurait pu suivre le meme chemin que marcel c'est son neuve
roger que je connaissais trés bien on été dans la meme classe de mr. sorel a l'ecole du maarif

duchemin pierre 22-09-2005
bravo a votre grand pere,qui etait comme moi de la mème ville SIDI BEL ABBES et peut etre du meme quartier,il y avait un CERDAN,qui d'après mes parents ètait de sa famille.nous habitions le faubourg thiers, ou mes parents avait une boulangerie.encore bravo pour ce grand boxeur qui est parti beaucoup trop tot.

SALUTATIONS

Janine MARONI-REBORA 18-09-2005
Je suis pied-noir comme marcel, j'habitais RABAT au Maroc et née à ORAN,  je l'ai toujours suivi , comme nous le faisions tous, nous l'aimions, nous l'admirions pour tous ces combats et ses succès, il avait les mêmes racines que nous. Puis rapatriée en France, je suis devenue généalogiste bénévole, responsable d'Associations de généalogie d'A.F.N. J'ai été contactée par René CERDAN et j'ai établi l'arbre généalogique de vos ancêtres jusqu'à l'ESPAGNE, que je lui ai envoyé, j'étais très fier d'avoir été choisie pour effectuer ces recherches, je suis déçue car je n'ai plus de nouvelles de votre famille, mais Marcel CERDAN et la nostalgie est toujours dans un coin de mon coeur jusqu'à la fin de mes jours Toute ma sympathie Nicolas pour ce très beau et émouvant site. Janine MARONI-REBORA.  

Giliberto 18-09-2005
Ce site est bien fait ,j'ai vecu un petit morceau de vie , de ces moments là , je suis né à deux pas de la brasserie de ton grand pére, félicitations, norbert

perillo francis 11-09-2005
Aujourd'hui je viens de faire 80 ans .Je suis un ancien entraineur de boxe voici le non de ma salle le cap (Port Lyautey) Jai beaucoup de documentation sur votre grand pére et votre famille et je pense souvent à Marcel et il m'aide à vivre mon handicap  vieillir pour moi et trés dur  je ne peu plus trop me déplacé ou est mon ring ou est  Marcel mais je pense que je le retrouverais  un jour!

11-09-2005
un trés grand boxeur et un grand homme de coeur!

Touzé Nicole 02-09-2005
Un souvenir fait d'amour et de douceur, c'est bizarrement ma mémoire de Marcel Cerdan ! Peut être parce qu'il fédérait toute la famille et qu'il m'en reste
de bons moments.
Chez nous il y avait la boxe, oui mais Cerdan, le catch et le foot et toute la famille entourant la radio, puis la télé.
Le père et les frères qui hurlaient et râlaient parfois, et nous les filles, mères et grand mère qui explosions de rire de les voir si heureux.
Merci de nous laisser feuilleter votre album de famille.

payet jerome 18-08-2005
bonjour je suis un trés grand fan de la boxe en général.J'ai 26 ans donc je ne suis pas de la génération de cerdan .Un jour dans un journal sportif j'ai lu un article sur un grand boxeur du nom de marcel cerdan.Intrigué par l'article je me suis mis à la recherche de tout ce que je pouvais trouver sur Cerdan (enregistrement audio livre video)je suis faciné par l'histoire de cette homme .Je ne l'ai pas connue mais tous ces proches parle d'un homme de coeur et d'un grand champion j'ai lu et écoute des annecdotes drole et émouvante sur sa vie.Cerdan est grand hommes pour moi je suis heureux de voir a qu'elle point se site lui rends hommage.Je pense m nicolas Cerdan que votre grand peut-être fier de vous et de se belle hommage que vous lui faite.
Jérôme

ESTEYNE ERIC 14-08-2005
BRAVO POUR CE SUPER SITE, quel boxeur, quel homme au sens le plus noble du terme
Marcel CERDAN vivra dans nos coeurs et tetes à l'infini
Merci

Francis Monpeurt 09-08-2005
J' ai vecu à Casablanca et ne suis jamais allé sur la tombe de Marcel Cerdan. Maintenant je suis dans le Sud-Ouest de la France et je vais de temps à autre au cimetière-sud de Perpignan...J'y étais, seul, le jour du 49 eme anniversaire de son décès. Comment se tenir au courant des éventuelles commémorations ? Un grand merci pour ce sîte très bien fait, je suis agréablement surpris par le nombre et la fréquence des commentaires. Il parait que l'on est vraiment mort quand plus personne ne pense à vous... C'est pas pour demain en ce qui concerne le Grand Marcel !

Cerdan 05-08-2005
Bonjours je voulais vous faire par d'une petite pensée et vous dire que le site et super! Ma famille a le meme nom que Marcel et c'est vrai que meme si je l ai pas connu j en ai entendu que du bien! Alors meme si on as le meme nom je signe pour la solidarité des CERDAN! ;-)
Bonne fin de journée.

Paolo Vianini 03-08-2005
Je suis un ex-boxeur, un poid moyen qui a fait une petite carrière en Italie.
J' ai un énorme respect pour Marcel Cerdan, un des plus grands poid moyen de l' histoire de la boxe mondial.
Un homme qui puet rester entre les Robinson, les Monzon, les Hagler. Je pense que Cerdan a été le plus grand poid moyen européen de tous les temps.

victoria cerdan 30-07-2005
je viend de découvrir ce site qui est trés beau.
je fait partie de la famille cerdan mais je ne c'est pas quel liens j'ai avec marcel cerdan?
j'espere le découvrir...

Christian D'Heygere (Belgique) 24-07-2005
Probablement un des champions les plus charismatiques du siècle passé. A moins que les temps ne changent, jamais plus une trajectoire brillante comme celle de Marcel Cerdan, ne pourra être possible dans le grand sport qu'est la boxe.
En tant qu'amateur et promoteur de boxe, mon regret est de n'avoir pas pu le voir en action......

Wabbitt 24-07-2005
Hommage au plus grand!
Mon papa aujourd'hui disparu, ancien combattant au Maroc en 43-44, a croisé Marcel à Casablanca lors d'un match de foot amical, et en avait gardé un souvenir ému.
Je suis tombé sur le ""bar Marcel Cerdan"" il y a quelques années du côté de Benalmadena Costa entre Malaga et Marbella...grand souvenir !
Marcel a disparu presque 1 an avant ma naissance, et pourtant je suis encore un de ses fans!
Amitiés cordiales à toute sa famille et ses amis, de la part de Philippe.

Desmoulins 24-07-2005
Je trouve votre site formidable ! cerdan etait le meilleur boxeur, un champion ! Cerdan est toujours vivant pour nous. A chaque fois que je revois la maison natale de Cerdan c'est une chance pour moi.

Jacques VASSIEUX 20-07-2005
Pour moi, la boxe c'est CERDAN !
Merci monsieur d'avoir pris le temps de faire ce travail de mémoire en hommage à votre grand-père.
J'aimerai un jour avoir un peti-fils comme vous.
Marcel Cerdan c'est, aujourd'hui encore, notre honneur et notre fierté à nous les Pieds-Noirs.
Que Dieu vous bénisse Nicolas, vous et votre famille.

Guy CERDAN 16-07-2005
J'espere par ce site pouvoir trouver des gens qui ont connu mon père ARMAND CERDAN et me donner des témoignanges concrets sur sa vie (très important pour moi), bravo pour ce site qui a éveillé beaucoup de souvenirs.

chivot j michel 07-07-2005
mon pere ayant vecu au maroc au temps de
marcel nous a toujours emerveille par ses exploits il lui vouait une grande admiration

bravo au champion et au myte qu il est devenu il fait parti de l histoire de france
c est un grand homme!

el allam omar 14-06-2005
merci beaucoup pour ce meilleur site concernant marcel cerdan l'ancien champion du poid léger, et je souhaite de vous d continuer ce meilleur travail

BENIGNO Marcel 10-06-2005
Je suis né au Maarif en décembre 1944, mes parents mon appelé Marcel en hommage  à Marcel CERDAN.
Je suis depuis des années un fan de boxe, j'ai même pratiqué ce sport dans ma jeunesse à la ""Association Sportive de la Police"" à Mers Sultan et j'ai même croisé les gants avec le deuxième des fils de Marcel Cerdan.
Aujourd'hui agé de 60 ans, je suis toujours aussi mordu de boxe, mais surtout de notre grand champion Marcel.
Un grand coup de chapeau pour votre site

Jennifer ROBIN CERDAN 31-05-2005
Marcel CERDAN MERCI car tu as fait de mon nom de ma famille une fierté tu resteras à jamais dans nos mémoires repose en paix.

Leroy Lydia 16-05-2005
Je signe ce livre d'or en mémoire de mon père qui idolatrait votre grand'père.Il se levait la nuit et nous ces 2 filles avec pour suivre les combats de Marcel Cerdan.On a tous pleuré quand il est décédé.Amicalement

PHILIPPE DI PIAZZA 11-05-2005
J'etais enfant mais je me souviens de lui,etant gosse j'ai vu tous les films de ses combats.Je me souviens de sa tombe a casa avec le gant gauche dessus.
Merci pour ce site.J'ai beaucoup aimé

lubrano muriel 07-05-2005
bonjour je vous ecris que mon oncle m'a tres souvent parler de votre grand pere.
je suis fille de pieds noirs. j''ai 31 ans mariée et actuellement je prepare une surprise pr mes parents avec des photos d'el biar et de bab el oued.
je suis fan comme mon pere de boxe. donc vous pensez bien comme j'apprecie Mr marcel cerdan.
mon grand oncle etait ami avec marcel cerdan, il s'appelle Marcel SALVA, il a joué en algerie puis au racing club de paris et en equipe de france. il connaissait tres bien votre grand pere.
votre site est tres bien.
cordialement Mme Lubrano Muriel je vous laisse mon pseudo trust_270@hotmail.fr

07-05-2005
jái 54ans et je suis né a casa,mon grand pére s´appelait lucien cerdan et etait boxeur et aurait été champion du maroc dans les années 20,je possede une photo de Marcel Cerdan dédicacée a ma mère Lucienne Debout.Je suis incroyablement fier d ´avoir cette photo dans mon salon .Ma famille a habité le quartier des roches noires jusqu´a 1960

guillemette 07-05-2005

Marcel Cerdan comme Edith Piaf travèrse les siécles comme des anges...

Adrien ZAMMIT 29-04-2005
Je suis né en 1941 à CASABLANCA et tout petit j'ai été imprégné du Grand Marcel. Mon père a effectué son service militaire avec lui, dans la marine à CASA.
Ensuite j'ai bien connu son fils le 2èm Marcel.J'ai  assisté à son enterrement, j'avais 8 ans et je m'en rappelle comme si c'était hier. Merci pour ce site qui nous permets de ne pas oublier celui que je considère comme le plus grand sportif de tous les temps.

David DEMONTIS 26-04-2005
Un jour en regardant un reportage de Marcel Cerdan, j ai tout de suite éprouvé quelque chose de special.C était un grand boxeur et surtout un grand homme. Moi même je suis boxeur amateur et Marcel sera tout jour un idol pour moi. Pour moi une grande personne qui nous a quitté beaucoup trop tôt.

Huguette Cerdan (fille de Antoine Cerdan) 24-04-2005
remarquable site ,tres bien concu,et qui m'a permis de me remémorer des souvenirs de ma famille .
A ce propos,Olivier Cerdan,pourrais tu me reconctater afin d'avoir des nouvelles de ta famille ,notamment de ton pere Guy (mon cousin)

louane.h@wanadoo.fr

cerdan arnaud 22-04-2005
merci de me faire decouvrire la vie de marcel cerdan mon grand oncle et merci pour ce site qui retrace sa vie et qui fait decouvrire ce noble art a la nouvelle generation de jeune

Soulier Robert 20-04-2005
J'ai boxé à l'age de 14 ans en amateur au Boxingclub de Barcelone le REDON à Sants de 1941 à 1947 et toute ma vie est encore marquée par le plus GRAND "" Marcel CERDAN ""
Merci et bravo pour votre site

           Roberto

olivier CERDAN 19-04-2005
Merci de faire exister ce site qu'il était temps que je découvre, je suis le fils de Guy CERDAN, lui-même fils d'Armand CERDAN que je suis heureux d'avoir redécouvert ici.

CERDAN FERNAND 13-04-2005
FIER D'ETRE UN ""CERDAN""
existe t-il un arbre genealogique de la famille

CERDAN FERNAND 13-04-2005
FIER D'ETRE UN ""CERDAN""
existe t-il un arbre genealogique de la famille

fabrice rollet 11-04-2005
je fais de la boxe depuis 1 ans maintenant et j'ai souvent entend de ce grand homme qu'est marcel cerdan.je trouve formidable cet idee d'avoir fait ce site qui lui est consacre car c'est sans doute un des meilleurs boxeurs de tous les temps.merci beaucoup

benmeddour 09-04-2005
tu est le grand boxeur au monde
je le signe pour toi marcel

07-04-2005
bourrantjonathan je suis un grand fan  marcel cerdan je laime  beucoup jorais

aime le  rancontre  pour  me  donne des
conseil sur la boxe . je pratique la boxe .merci pour votre site  merveilleux

Alain Lopez 06-04-2005
c'est avec émotion que je découvre ce site, car je me souviens de Marcel que j'ai vu, enfant, decendre du train à la gare d'Oran, et monter dans une voiture décapotable, en 1947 ou 1948.

roger riera 05-04-2005
j etais un gamin de 10ans
quand l accident est ariver  je me souviens d un grand desespoire mon pere etais mort lannee precedente et je me disais lorsque marcel cerdan est mort quest ce qui va nous ariver  maintenant c etais comme la fin du monde

03-04-2005
            super marcel je t'adorre

GARCIA FRANCOIS 21-03-2005
tout gamin avec mon pere nous écoutions à la radio la retransmition de ses combats et je suis fier d'etre un ORANAIS comme lui toutes mes sinceres salutations à ses amis et plus particulierement à sa famille F.G

reda bennis 17-03-2005
je m'appele reda bennis un jeune marocain casablancais qui est fan de marcel cerdan cet home qui a impressionné des generations de boxeurs ds le monde entier et qui est à ce jour un des plus grands de ce noble art mn reve c'est de jouer le role du grand marcel ds un film biographique et enfin on peut dire que marcel cerdan n'est pas mort parce qu'il est resté ds la mémoire de milliers de ces admirateurs   REDA BENNIS

lebeau fabian 10-03-2005
Mon père était de cette époque il me parlait toujours de ce que son père lui disait caril avait 2 ans a la mort de marcel cerdan. Il me disait que se fut le meillleur champion du monde de boxe.

Francis Gauthier 09-03-2005

Je n'ai connu votre grand-père que par réputation.

Ici au Québec (Canada) son nom m'a été cité comme un des grands boxeurs du 20 ème siècles.

Malheureusement peux documentaires sont diponibles pour nous rappeller sa brillante carrière .

Crepet Anthelme de sidi-bel-Abbes 09-02-2005
j'ai connu marcel le jour de sa naissance à sidi ensuite nous avons grandi tous les deux ma mére nous courait apres dans l'appartement avec le fouet et la menace de galoufa (la fourriere), une chose marcel n'a jamais ete appele sous les drapeaux, ensembles nous avons triché sur notre age pour s'engager dans la marine, nos parents etaient commes des fous les pauvres , mais la patrie en ce temp là !!!!. ma femme et moi etions toujours avec lui sur Alger et dans d'autre coins du mond;
nous ne l'avons pas oublie notre Marcel en dehors du boxeur unique. voila merci aux enfants, Anthelme.voici le mail de mon fils

andré valensi 08-02-2005
mon père (maurice)a eu la chance d'etre un ami du grand Marcel pendant la guerre et je garde précieusement une photo humoristique dédicacée. Moi je redis merci pour les grands moments de boxe.
PS nous étions tous à l'enterrement en 1949 car de passage à Casa pour la profession de mon père. nous habitions Alger.

Mehdy 01-02-2005
Je découvre avec émotion la vie de cet immense champion qui n'est pas de ma génération. Il a été l'orgueil de la France tout en conservant des qualités humaines rares.
Le site est magnifique. Bonne continuation.

Richard des Etats Unis 22-01-2005
Bravo pour ce site, qui est vraiment super.  Difficile a trouver des renseignements sur Cerdan aux E-U, et j'ai trouve le site en faisant un recherche sur Jake LaMotta.  Excellent !

le bombardier francais 20-01-2005
j éspére que le ciel avec l intercession de sainte thérése et de saint michel me permettra de faire une aussi belle carriére, avec autant de coeur.

SORIO RENE 17-01-2005
J'ai connu MARCEL CERDAN,par,le biais de mon pere(maheureusement DCD)
qui l'avais vu boxer a ORAN.
J'ai meme son combat,(championat du monde)
contre TONY ZALE
En film super 8
Depuis,j'adore la boxe.

Bravo pour votre site

amities  RENE

jerome stock 13-01-2005
bonjour
moi je rajoute une pti couche au message de Emilie VINCENT - KRAWCZYK , moi je suis le pti fils de jean stock qui d'apres les archive gaumont a batu ton grand pere mais je trouve pas trop d'info la dessus juste chez gaumont dans les archives film , si non site super sur cerdan a++

NATRELLA Bernard  un Pied Noir de Bab El Oued 07-01-2005
Que peut on dire sur Marcel CERDAN, c'était, c'est et ce sera toujours le Champion de tous les temps,

rien avoir avec zidane

jean jacques lambert 07-01-2005
c'est avec grand plaisir que je decouvre
ce site retracant les exploits de ce champion et quel champion !!!
je n'avais que 13 ans a l'epoque , mais la retransmission de P.Crenesse reste un souvenir encore marquant ce jour...
bravo a vous de nous faire revivre le grand MARCEL CERDAN

GERARD LESENECHAL 06-01-2005
MERVEILLEUX, EXCELLENT, TOUT UN BOXEUR, QUI NOUS MANQUE BEAUCOUP MALGRE SON DEPART, MARCEL TU AS ETE LE MEILLEUR, TU ES  TOUJOURS VIVANT DANS NOTRE COEUR

Lo.Cascio (Fanfan) 01-01-2005
je suis tombé tout afait par hazard sur ce site mais quel joie de voir toutes ces éloges sur celui qui restera le plus grand des champions des boxeurs francais.
Biensur l' emotion est d' autant plus grande lorsque l' on retrouve tous les noms du quartier même Duriez mdrrrrrrr fo ler vivre de revoir 45 ans apres les noms de quartier.je suis tres emu pourtant pas le genre Fanfan Bonne chance a ce site