Signez le livre d'or,
confiez-nous vos souvenirs et vos émotions.

Témoignages 2010

Addou Aissam 20/12/2010

Je connais la rue Marcel Cerdan à Oran et je connais Marcel par les récits des vieux à tel point que je croyais qu'il était oranais, mais je découvre la qu'il a vécu au Maroc. Dans tout les cas, nos parents parlent de lui comme s'il était leur copain ici à Oran, alors... enfin on l'admire tous... Bye.

Linda Gallouze Bechar 18/12/2010

Grâce à mon mari, je le découvre Marcel un éternel champion, au paradis tu te trouves inch allah.

Bastien Krawczyk 15/12/2010

Merci à vous d'avoir fait ce site, ça ma permis de retrouver un peu d'histoire vécue par mon grand père car malheureusement je l'ai connu que sur son lit de mort. C’était Lucien Krawczyk qui c'est battu plusieurs fois contre Marcel Cerdan. Ça ma fait bizarre de retrouver des photos de lui, je l'ai tout de suite reconnu. J'ai un peu de lui et même si ça fait deja pas mal d'années qu'il est parti, je le porte toujours dans mon coeur et aurais aimé passer du temps avec lui.

Nicole Cerdan 14/12/2010

Bonjour à tous. Tout d'abord je fait un gros bisou à ma tante Huguette que j'adore, un bisou à Guy, Martine, Pascaline, Cindy et bien d'autres. Que d'émotion de lire tous ces témoignages qui sont si magnifiques et plein de douceur de la part de tous. Merci a tous de venir sur le site de Nicolas qui fait de merveilles. Merci à toi Nicolas, grâce à toi on se retrouve tous et dieu sait si nous sommes nombreux. Quelle belle grande famille nous sommes. Je vous fais de gros bisous à tous et à bientôt sur le site. Joyeux Noël à tous.

Gilbert Sampéré 26/10/2010

Bonjour, Je m'adresse à Marcel CERDAN Junior. Dans les années 1957-58, nous étions dans la même classe à l'Institution de la Salle à Casablanca. Voilà 50 ans Maintenant que nous avons quitté le Maroc. Ils nous reste que de bons souvenirs d'enfance et toujours la nostalgie de ce Pays. Salut Marcel...

Freddy Diaz 22/10/2010

Bonjour,à toute la famille cerdan,président de l'amicale des anciens boxeurs de Dunkerque et sa région, j'ai laissé plusieurs messages sur le livre d'or, sans réponses? LE GRAND MARCEL ne sera jamais oublié, sa photo est affichée dans tous les clubs du dunkerquois, quand je demande à un jeune de 10 ans, réponse (Ali et Cerdan), voila leurs réponses, en général, ils ne connaissent pas d'autres champions de boxe. Une cordiale poignée de mains à tous, amitié. Freddy.

François 19/09/2010

Tres beau site. Que d'emotion a sa lecture! Quel destin; quel homme!

Vidal Anne-sophie 17/09/2010

Bonjour a tous, Mon Grand-pere paternel, né a oran la même année que Marcel (sidi bel abbes) à toujours été fan du boxeur... et voilà qu en effectuant des recherches généalogique je tombe sur une certaine ANTONIA CERDAN, son arriere grand mere, peut être née en 1820 à Aspe (Espagne). J'ai donc par curiosité essayé de trouver l'arbre généalogique de Marcel CERDAN et je découvre que son arriere grand pere ANTONIO CERDAN est aussi né a Aspe en 1821 !! Mais pour l'instant je n'arrive pas à faire la jonction entre les 2 (s' il y a lien de parenté ?!!); Est ce que quelqu'un peu m'aider? D'avance merci. annesophiepobelle@yahoo.fr.

Marie 14/09/2010

Ma grand-mère a grandi dans la même rue que lui et durant toute mon enfance elle m’a raconté son enfance avec lui. Alors à travers ce qu'elle m'avait raconté, j'ai l'impression de le connaitre.

girbau jennifer 28-07-2010
bonjour voila ma grand mere ma expliquer que nous etion des descendant de marcel par son grand pere segura etait marie a la dolores cerdan sa tante pourriez vous me donner plus d info car je fait un arbre genealogique merci de votre gentillesse de bien vouloir me repondre

Cerdan Huguette 25-07-2010
coucou cousin guy lol
et bien je ne trouve plus l adresse de Cerdan Patrick mais mais mais et tu vas etre content j ai cette arbre la et ouiii
je t imagine avec le sourire
donne moi ton adresse mail et je te l envoie (que si tu es gentil )rire.
heureusement que je suis la oh tu as tout perdu toi rire
bonne fin de journee

CERDAN GUY 23-07-2010
Merci cousine Huguette, j'ai enfin retrouvé notre cousine Martine, eh oui ! qui a daigné enfin donner de ses nouvelles ! J'espère ne plus la perdre !
Pourrais-je te demander, chère cousine Huguette un autre service ? en effet je recherche l'e-mail de Patrick Cerdan pour qu'il me renvoie l'arbre généalogique de la famille Cerdan. Je te bise bien fort !

VACCA PATRICIA MARSEILLE 23-07-2010
juste un petit mot pour remerçier monsieur marcel cerdan d'avoir offert et dédicacé (en lettre d'imprimerie)à mon papa vacca émile son livre ""ma vie mon combat"".dans ma famille tous le monde en parlaient mais personne ne savait qui l'avait,papa est parti en 1992. le 9 juin 2010 maman est décédés,quelques semaine plus tard (donc il y a très peu de temps) j'ai découvert le livre numéroté 125 eme, bien à l'abrit des regards.c'est pour moi une grande émotion que de l'avoir à mon tour.un grand merci à marcel qui doit certainement me faire un clin d'oeil en ce moment, car dans ma famille beaucoup de personnes se moquaient de mon papa quand il disait qu'il avait le livre de marcel cerdan dédicasé à son nom!!
affectueusement
patricia vacca

sandrine 17-07-2010
bonjour,
Ma grand mére étais la tante de humery gustav , elle nous parlé souvent de  Marcel cerdan et gustav sont neuveu. Merci pour votre exellent site .

Christine Marchand 12-07-2010
Que d'émotions ce site est merveilleux et riche de renseignements, votre grand-père a fait rêver les miens et moi aussi je rêve encore....

Merci !

PARODI Marcel (Fils) 09-07-2010
Bonjour, je suis ne a Bel-Abbes en 1944, j'habitait au 37, Rue Gambetta, j'ai également ete pris en photo dans les bras de Monsieur Marcel CERDAN. Aujourd'hui, je ne retrouve plus cette photo, c'est bien dommage...

Martine CERDAN 07-07-2010
Bonjour à tous ;
J'ai repris contact aujourd'hui avec mon cousin Guy. Merci ma très chère cousine Huguette pour m'avoir laissé ce petit mot car sinon ne voyant pas le temps passé je l'aurais remis puis remis encore et encore à demain.
Je fais un bisou à toute ma famille CERDAN qui est vraiment grande et je tiens à préciser que si la famille se réunit je tiens à être de la partie, ok Huguette et Guy. A bientôt  

cerdan  fabrice 06-07-2010
tres tres fier de porter ce nom de famille cet homme est une legende

Cerdan  Huguette 02-07-2010
bonjour cousin

oui j ai eu le contact avec  monsieur Yvon qui est tres sympas. on a bien parle oh que c'est agrable de parler du Maroc.
j ai laisse un message a Martine je pense que tu vas avoir de ces nouvelles ..... un de ces jours riree.
je t embrasse


CERDAN GUY 01-07-2010
Salut cousine Huguette, comme tu le dis il faudra un jour se réunir, mais quel boulot ! Nicole je la connais je sais que c'est la fille de René, quant à Martine toujours pas de nouvelles, il paraitrait qu'elle veut me voir mais elle ne m'appelle pas ! Je vois que tu as fait la connaissance de M. Dray, c'est un homme très sympathique et très agréable et cultivé, on apprend beaucoup à le connaitre. Je t'embrasse.

30-06-2010
Merci yvon et maryvonne de votre message
je vous laisse mon mail c 'est bien plus facile pour correspondre.
parfois les coincidences c'est incoyable.
oui je suis a reims et je passe tres souvent boulevard saint marceaux.
au plaisir de vous lire
amicalement
louane.h@laposte.net

Yvon Dray 30-06-2010
Merci chère Huguette pour vos précisions, c'est très aimable à vous.
Je suis déjà très heureux d'avoir ""localisé"" vos frères Guy et René.
J'espère que bientôt nous pourrons échanger avec eux quelques souvenirs.
Il y en a tant qui ont marqué notre enfance et jeunesse à Casablanca, au Maarif en particulier où tout le monde se connaissait et pour tous le grand Marcel Cerdan était la référence bien sûr, pour son courage, ses capacités et sa simplicité.
Votre cousin Guy, le fils de votre oncle Armand est en contact avec moi.
J'ai trouvé son mail dans le forum et il a répondu à mon mail.
J'avais pensé que c'était lui qui était à l'école avec moi.
C'est curieux car ma soeur s'appelle aussi Huguette... et si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans le forum vous habiteriez Reims... ville où nous avons vécu aussi pendant 4 ans au 9 bd St Marceaux entre deux séjours au Mexique.(nous aimons cette ville où nous avons beaucoup d'amis)
Merci encore pour vos informations et j'espère que nous resterons en contact.
Nous venons de nous installer en Touraine, mais comme nous sommes des ""pigeons voyageurs"" je ne sais pas si dans quelques temps nous n'allons pas encore changer...
Amicalement.
Maryvonne mon épouse, vous transmet un salut amical aussi.
Yvon

Cerdan Huguette 29-06-2010
je m adresse a Yvon Dray
je pense que c'est de mon frere guy que vous parlez et aussi de rene mes freres
on etait du maarif rue du mont Ampignani(euh ecriture)
mon frere guy est a avignon et rene a marseille.
je dois bientot telephone a guy et je lui parlerai de vous ci c'est mon frere que vous parlez bien sur.
bonne journee

C erdan Huguette 29-06-2010
bonjour
ca va cousin guy.
contente d avoir de tes nouvelles.
j ai des contacts avec Martine en ce momment je vais lui en  parler si tu as plus rien d elle.
nicole tu sais que c'est ma niece? lol
dommage qu on est tous loin mais un jour une rencontre de la famille ca serait superbe je trouve;
bisous a tout le monde


Yvon Dray 27-06-2010
Je m'adresse à Guy Cerdan avec qui je souhaiterais entrer en contact.
En effet nous étions ensemble à l'école du Maarif à Casablanca et nous devrions être de la même génération.
J'au aussi connu son frère René, mais il était ""plus âgé"" que nous.
Nous habitions rue du Mont-Cenis.
Mon père avait une entreprise de plomberie dans le secteur.
Je rentre du Mexique où j'ai effectué ma carrière chez Alcatel Télécom.
Amicalement.


Guy Cerdan 19-06-2010
Cher Patric Cerdan, j'ai perdu ton e-mail, j'aimerai bien que tu me renvois l'arbre généalogique de la famille. Merci. Je salue toute la famille Cerdan, en particulier Huguette, Martine (qui ne m'a toujours pas appelée) et aussi Nicole de Marseille. Bisous. Le Guitou.

Sandrine TAILLEFER 07-06-2010
Edith et Marcel...touchée par leur incroyable histoire d'amour, la sincérité du coeur et de l'âme, un amour inconditionnel, il n'y a pas de frontière, pas de jugements, cela s'appelle l'amour pur. Je me vois dans leur histoire avec l'amour de ma vie.

J'aurais aimé les rencontrés.

roger fabre 02-06-2010
ton nom restera a jamais grave dans l'histoire

dorothee 01-06-2010
un  grand merci pour ce cite et ces magnifique photo etant la niéce d un boxeur pierre gress un trés beaux site a lhonneurde marcel certant le plus célébre des boxeur

claeysens petite fille de mosieur tonyco rius 23-05-2010
(mon grand père monsieur rius tonyco) ma parlée de monsieur Marcel Cerdan ils on travaillé ensembles .ma grand grand mère Joséphine rius a même une de mon grand père et de monsieur Marcel cerden

claeysens petite fille de monsieur tonyco rius 23-05-2010
(mon grand père monsieur rius tonyco) ma parlée de monsieur Marcel Cerdan ils on travaillé ensembles .ma grand grand mère Joséphine rius a même une de mon grand père et de monsieur Marcel cerden

Souheilla 11-05-2010
Un grand merci pour ce site et ces magnifiques photos, l'histoire de sa vie est émouvante ainsi que son histoire avec Edith PIAF.

fatima zahra de casablanca 05-05-2010
merci pour ce site qui presente tout sur la fameuse vie de marcel cerdan notre champion franco marocain....on t'adore

bunel bruno  championt de france et d'europe de savate boxe 03-05-2010
Votre site est vraiment bien fait.Meci a votre grand père  qui nous as donne a nous boxeurs l'inspiration d'etres vrais sur le ring comme dans la vie.   

Anne-Solveig 25-04-2010
Merci pour le partage, c'est un voyage dans l'Histoire.

Passionnant, et beau.


Anne-Solveig 25-04-2010
Merci pour le partage, c'est un voyage dans l'Histoire.

Passionnant, et beau.


Olga 12-04-2010
Je suis nee le meme jour que Edith Piaf. Il y a deux annee que je connu un homme et je tombais amoureuse a la premiere vue. Puis j'ai appris que cet homme est ne le meme jour que Marcel Cerdan. Aussi comme Marcel Il est marie. Il y a une tres forte connexion entre nous.

valerie 07-04-2010
respect ...

jean-jacques 04-03-2010
Superbe et émouvant!
Difficile de trouver les mots pour dire ce qu'évoque ce célèbre nom, tellement il fait partie de la mémoire collective avec ce destin incroyable!
Bravo au petit fils qui perpetue cette mémoire!

scotto d'anielo rené 04-03-2010
 Ma famille est du maroc.
Je suis né en1943 .Le premier souvenir de Marcel Cerdan c'est le soir ou mon pere m'a appelé pour que je viene
ecouter a la radio la difusion de la
mort de marcel cerdan.J'avais 6 ans,
mon pere fan de marcel m'a dit.n'oublie
jamais ce MONSIEUR René Depuis, j'ai
toujours suivi l'histoire de Marcel le
champion NOTRE CHAMPION.

aidouni 46 14-02-2010
bel abbes a fait 2 champions MARCEL CERDAN et ALAIN MIMOUN(telagh).nous serons toujours fiers d eux et nous les remercions d avoir sorti notre region de l anonymat .

Xavier Sanchez 12-02-2010
La fierté des pieds noirs de toutes les génerations. Nous avons été bercé dans notre jeunesse par les exploits de Marcel Cerdan.
Pourtant je suis né en 1973 à Casablanca, mais Marcel Cerdan restera à jamais le meilleur symbole de notre histoire.

Jean-Pierre Marcuola 09-02-2010
Interrogé par courrier peu avant son décès, le vénérable Jacques Goddet dut avouer à lun de ces souscripteurs son impuissance à dissiper le mystère. Plus récemment, Jacques Marchand, auteur d'une remarquable biographie du champion, aux éditions Prolongations, et Jean Dury, conservateur érudit du Musée des Sports, interrogés par nos soins, rendirent une copie blanche. Le clan Cerdan lui-même ignore ce qu' il est advenu de cette plaque. Un appel est lancé afin de rassembler témoignages et points dhistoire qui permettraient de lever le voile sur une mystérieuse disparition qui chagrine, on les comprend, les admirateurs du « Bombardier de Casablanca ». Marcel Cerdan ne peut mourir deux fois !

Jean-Pierre Marcuola 09-02-2010
Le 28 octobre 1949, un avion dAir-France sécrase au-dessus des Açores, faisant une cinquantaine de morts. Parmi les victimes, Marcel Cerdan, venu aux Etats-Unis avec la ferme intention, de reconquérir un titre de Champion du Monde quil naurait jamais dû perdre. En France, lémotion est considérable, à la mesure du capital sympathie que suscitait le souriant Marcel. Le quotidien LEquipe lance alors auprès de ses lecteurs une souscription afin de financer la pose dune plaque commémorative à l'entrée du mythique Vel'd'Hiv' de la rue Nélaton à Paris. Hélas ! Sacrifié sur lautel de limmobilier, le célèbre vélodrome est livré en 1959 aux pics des démolisseurs. Ici, commence lénigme ! Qui peut raisonnablement croire que la plaque commémorative financée dix ans plus tôt par les deniers des lecteurs de L'Equipe ait pu disparaître sous des tonnes de gravats sans que personne ne s'en soucie ?   

à suivre

bechet 09-02-2010
un tres beau site a l'honneur de marcel cerdan . le plus célèbre des boxeurs

Sellito Jean_Marc 01-02-2010
Suite
Le grand jour arriva,Marcel cerdan et mon Père parlaient espagnol et sûrement dans la discussion,mon Père lui avait expliqué mes intentions;je le vois encore avec toute sa gentillesse et son beau sourire me dire bonjour en me tendant sa main et sa joue,mais tout intimidé,je lui serrais la main tout en m'agrippant avec l'autre au pantalon de mon Père.
C'est dommage,car j'aurai pu dire;je suis le seul a avoir touché du poing le visage de Marcel Cerdan!!J'ai vu pour la première fois pleurer mon Père,c'est quand il a appris la mort de Marcel Cerdan dans cet accident d'avion.
J'ai toujours son image et son merveilleux sourire.C'est et il restera à jamais mon IDOLE.
Jean-Marc

Sellito Jean-Marc 01-02-2010
Mon Père était un grand fan de la boxe,même pour l'avoir pratiqué en amateur,il a été champion de France de la Marine,il connaîssait donc beaucoup de boxeurs dont bien sûr Marcel Cerdan.
Je ne peut préciser l'année exacte,mais cette histoire doit tourner entre 1947 et1948.Marcel Cerdan était venu boxer à Oran(Algérie),nous habitions Mers el Kébir petit village situé à 8km d'Oran:le village avait son équipe de foot ball(la Marsa).Mon père me dit alors(j'ai 7 ou 8 ans),la Marsa rencontre Dimanche en match de championnat l'équipe de Sidi bel Abbès et comme tu sais c'est la ville de naissance de Marcel Cerdan,à cette occasion,il sera Dimanche au stade pour donner le coup d'envoi de ce match;je vais le rencontrer ,te présenter à lui et lorsqu'il te tendra la main pour te dire bonjour,tu lui donneras un coup de poing sur la joue:j'étais fière de pouvoir approcher le grand Marcel Cerdan.

Robert  SANCHEZ 26-01-2010
Je viens de rentrer d'un périple en Australie pour aller voir mon fils. Et comme dit le proverbe il n'est jamais trop tard pour bien faire, Je souhaite une bonne Année 2010 à toute les familles CERDAN. Avec une pensée particulière pour mon grand Ami André CERDAN, trop tot disparu, et fils d'Armand CERDAN et frère de Guy.

cerdan veronique 23-01-2010
bonne et heureuse annee 2010.....

Pascaline 21-01-2010
Bonjour à tous et bonne année ! Spécialement à Nicole... J'espère que soute la famille Cerdan va bien. A très bientôt, Pascaline

Ana Maria Sá Couto Silva 20-01-2010
Malheureusement Marcel na pas eu l'oportunité de conaisser l'îlle vert ou j'habite - São Miguel. Ça etait son dernier destin. Ma mére, maintenant avec 82 anées etait telephoniste et a reçu des telegrames aprés l'accident pour laisser les personalitées utlizer le telephone. Ça etait trés triste pour notre Ile. Maintenain je suis guide touristique à São Miguel et je parles toujour sur Marcel Cerdain. ""UN IDOLE, UNE LEGENDE"".

Krystine 15-01-2010
Repose En Paix Édith :) Ta Si Belle Voix Reste Dans Nos Coeurs Malgré Tout <3

CERDAN GUY ( fils d'ARMAND CERDAN) 11-01-2010
Voilà un petit moment que je n'étais venu sur le site, et quel plaisir enfin de retrouver ma cousine Martine, oui, je t'ai cherché partout, j'ai meme laissé des messages sur le site, j'ai demandé à Huguette, et je savais que tu avais de gros problèmes, malheureusement point de Titine, donc j'ai attendu, j'ai par contre retrouvé par hasard Antonia qui a été incapable, elle aussi, de me donner de tes nouvelles. J'espère maintenant que l'on ne se perdra plus, je t'embrasse très fort ainsi que Michel et les enfants, tu sais j'ai toujours le meme numéro de tél. alors ?............ Je profite de ce message pour souhaiter une bonne année à toute ma famille et aussi à toutes ces personnes qui laissent des messages.

Martine CERDAN 07-01-2010
Bonne et Heureuse année à tous. Et que cette annéée ne soit que bonheur, sourire, joie, santé, enfin tout ce que l'on peut souhaiter de meilleur. Biz

cerdan olivier 04-01-2010
excellent site bonne année 2010

cerdan nicole 04-01-2010
meilleurs voeux a tous et a toutes que cette année 2010 vous apportent joie ,bonheur ,et santé,et tous se que vous désirez,paix dans le monde c'est tous se que je souhaite pour cette année 2010 bisou a tous et particuliérement a ma famille.

Alfredo Castelli 03-01-2010
Merci pour le beau site.