Site officiel

Vos Témoignages

Témoignages

Confiez-nous vos souvenirs et vos émotions.
Signer le Livre d'Or

Carol Bardoneche 13/05/2017

Je suis tombée par hasard sur la photo de la sœur de ma grand mère, Dolores Cerdan! C'est incroyable ! Je n'avais pas de souvenir de cette époque mais j'ai toujours entendu ma famille de Marcel Cerdan. Mes parents habitaient à Sidi Bel Abbés. Salutations à tous!

Sandrine Chevalier 13/02/2017

Marcel Cerdan un immense boxer. Comme j'aurais aimé faire sa connaissance, un grand champion. En visionnant tous ses combats sur vidéos, mon impression d'être très proche. Marcel Cerdan était un champion, restera mon champion. Les années ont passé est à chaque vidéo, je suis émue. Émue par les échanges de lettres de cœur. Marcel Cerdan et Edith Piaf, tout est si profond touchant. Comme j'aurais aimé vous connaître Marcel Cerdan, éternel champion de boxe, éternel finesse dans tout ce que vous avez entrepris dans votre vie, une vie trop courte, une absence profonde. Je vous admire depuis des années, quel honneur de pouvoir déposer ces quelques lignes sur le livre d'Or est le signer. Chaque année Marcel Cerdan je viens à votre rencontre, comme vous me manquez. Vous êtes et resterez à l'éternel dans mon cœur.

Louise Michel 15/12/2016

J'ai découvert Marcel en aimant Edith et en aimant Cerdan, j'ai découvert Piaf !

Jean-Yves Rolan 11/11/2016

Très beau site de celui qui reste sans contestation le plus grand boxeur français de l'histoire et l'un des plus grands sportifs de France.

Lucienne Pons 26/06/2016

Enfant et jeune adolescente je m’intéressais beaucoup au sport, j'écoutais la radio et je lisais l'Echo d'Alger que mes parents recevaient à la ferme, j'avais mes champions préférés dans chacune des disciplines, Cerdan était mon champion préféré en boxe, je l'estimais sans le connaître pour des raisons très simples, je savais qu'il étais né à en Algérie dans une famille très représentative des familles de mon entourage, une famille honnête , travailleuse, bien éduquée , et qu'il était le meilleur des boxeurs dont je pouvais lire les matchs round par round, et j'étais fière que ce soit l'un des nôtres, je lisais ou entendait aussi des épisodes de sa vie familiale et privée, dans mon esprit c'était comme s'il était de ma famille, quand l'accident est arrivé j'étais à Alger où j'étais descendue, comme on disait "la-bas" pour rendre visite à des proches et familles, nous avons ressentis une grande douleur comme si nous venions de perdre quelqu'un de notre famille, le tout Alger était consterné et ces jours de deuils se sont prolongés pendant longtemps en Algérie. J'ai toujours gardé un souvenir très vif de Marcel Cerdan, pour moi même encore aujourd'hui alors que j'ai 82 ans Marcel Cerdan est toujours vivant dans mes souvenirs, souriant comme sur les photos de sa jeunesse.

Yves Marin 28/03/2015

Je suis Yves Marin né à Oran en 45 mais tous mes parents sont de Sidi bel Abbes. En 1982 je travaillais à Arzew donc j'ai profité pour revoir la ville de Bel Abbes. Au retour je me suis arrêté devant la maison ou est né MARCEL. Je n ai pus retenir mes larmes pour tous les pieds noirs. C'était une idole. Dans tous les bars il y avait son portrait avec sa ceinture et toutes les coupes. MARCEL tu as été le plus grand champion et tu resteras a jamais dans les cœurs des PN. Repose en paix MARCEL.

Castagne 24/03/2015

Site très bien construit, je ne connaissais qu'un nom et un prénom, nombreux épisodes d'une vie bien remplie, pleine de passion plus courte que d'autres mais bien mieux remplie que d'autres. Marcel respire la simplicité, l'humilité et la générosité... et... un très grand talent lorsqu'il "enfile" ses gants !

Torres 10/03/2015

Une histoire que ma mère m'a raconté, un jour elle est rentrée dans un bar à Casablanca et votre père est venu lui toucher le ventre car elle était enceinte de moi et votre père la regardé et lui a dit "qui est le salaud qui vous a fait ça!". Voila une petite histoire que je raconte quand on me parle de MARCEL CERDAN.

di Costazo 02/03/2015

Pied noir d'origine, je me suis rendu à la maison natale de Marcel Cerdan à Bel-Abbes (Algérie). J'ai également suivi à la radio son combat contre Tony Zale. C'est toujours un grand champion. Nous ne l'oublions pas. P.S.: A Alger un stade portait son nom.

Freddy Diaz 11/01/2015

A tous l'Amicale des anciens boxeurs de Dunkerque,et sa région vous souhaite leurs meilleurs vœux pour 2015. Amitiés à toute la famille Cerdan.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13  >