Site officiel

La bande dessinée de René Pellos sur la vie de Marcel

Cliquez sur l'image pour afficher la BD dans cette fenêtre, ou faites un clic droit et choisissez "Enregistrer la cible sous..." pour la sauvegarder.
L'auteur des Pieds Nickelés, roi du dessin sportif, avait réalisé 12 planches parues en 1951 dans l'Equipe Junior. Réputé pour ses caricatures sportives, Pellos fut le premier dessinateur français à se voir décerner le Grand Prix d'Angoulême (1976), la plus haute distinction de la BD, après le belge André Franquin et l'américain Will Eisner.

L'Hymne à l'Amour d'Edith Piaf : les paroles

Cliquez sur l'image pour voir les paroles, ou clic droit pour les télécharger en PDF.
Paroles d'Edith sur une musique de Marguerite Monnot, ce titre, dédié à Marcel, est l'un des plus connus et les plus chantés à travers le monde. Une chanson prémonitoire, qui préfigure l'issue tragique de son amour. On sait que Piaf, en tournée américaine quand tomba la terrible nouvelle, s'évanouit ce soir-là sur la même scène au bout de quelques chansons, après avoir dit au public qu'elle chantait " pour lui, rien que pour lui ". Elle créa le fameux titre en France lors d'un récital unique à Pleyel en janvier 1950 avec l'émotion qu'on imagine.

L'Hymne à l'Amour d'Edith Piaf : la chanson

Cliquez sur l'image pour écouter la chanson, ou clic droit pour l'enregistrer sur votre disque dur.
Et voici la chanson elle-même, au format mp3. Attention : ce morceau de musique vous est proposé à titre d'illustration. Vous n'êtes pas autorisé à le rediffuser d'une manière quelconque.